Jerez, Rookies Cup (2) : Fellon pénalisé, Baltus a chuté



Le Français Lorenzo Fellon a terminé 3e de la deuxième manche de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Jerez, avant d’être pénalisé. Barry Baltus jouait la gagne avant d’être poussé à la faute.

Comme en première manche, la bagarre pour la victoire s’est jouée entre le Japonais Yuki Kunii, l’Espagnol Carlos Tatay et le Belge Barry Baltus.

Ce-dernier avait pris les commandes à 3 tours de l’arrivée, et tenait bon. Mais dans le dernier tour, le pilote Zelos a chuté suite à un contact avec l’un de ses adversaires. Un accident spectaculaire survenu à pleine vitesse, en ligne droite. Plus de peur que de mal, mais à n’en pas douter beaucoup de déception.

Devant, Tatay a su résister à Kunii, vainqueur samedi, pour l’emporter. L’Espagnol s’impose à domicile et fait exactement le même résultat qu’à l’épreuve de Jerez 2018 : 2e puis 1er.

Derrière, la lutte pour le podium a elle aussi donné beaucoup de spectacle. Elle s’est terminée avec une bonne nouvelle pour le clan français : la 3e place de Lorenzo Fellon, qui signait là son premier podium. Mais le fils de Laurent Fellon a finalement été pénalisé. Nous vous en dirons plus lorsque nous disposerons des informations complètes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store