Jerez, Rossi (6e) : « Nous avons été moyens partout !



Après un podium à Austin et en Argentine, Valentino Rossi espérait confirmer en Espagne. Il n’a pas démérité car parti 13e, il est arrivé 6e. Mais il n’est pas satisfait pour autant.

Une sixième place chèrement acquise, avec des dépassements en fin de course après avoir peiné dans le peloton lors des premiers tours. Un résultat qui n’est cependant pas suffisant pour aller faire la course au titre.

Rossi se dit ainsi déçu du résultat obtenu, même si au regard de la course de l’an passé, il estime avoit mieux fait. Et souligne des points positifs : « L’année dernière j’ai terminé 5e, mais plusieurs pilotes étaient tombés devant moi, sinon j’aurais fini bien plus loin. La course était en outre beaucoup plus rapide l’an passé. Cette année je n’ai que 7 secondes de retard sur le vainqueur, ce qui est mieux par rapport à l’an passé où j’en avais 11.

J’étais plus rapide à la fin de la course et c’est très important. Comme je l’ai dit à mon équipe, nous aurions pu faire mieux. Nous étions moyens partout. Il n’y a pas un domaine où nous avons été meilleur », explique le pilote Yamaha.

Valentino Rossi est actuellement classé 4e au championnat et possède 9 points de retard sur Marc Marquez, qui comptabilise déjà deux victoires à son actif en 2019.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Will

Cette yam est un tréteau….pas de moteur et un châssis qui peine avec les michelins…

Tom

Mince… ils ont osé déguiser la RCV 2019 de Quatararo en Yam M1

Valdo46

En tout cas elle est plus performante que celle de l’an dernier même si il subsiste des problèmes de traction…
Quand à Rossi au fil des années son adaptabilité n’est pas infaillible…(position sur la moto, gestion de l’électronique) tellement de choses on changé !!
Ce que je retiens c’est que « Sundayman » part 13 et fini 5.
Le cul dans les ronces il s’en sort souvent on ne peut pas en dire autant de tous les pilotes du plateau ✌😉

[…] lendemain de sa 6e place obtenue à Jerez, où il partait 13e (lire ses commentaires ici), Valentino Rossi est retourné en piste pour boucler 74 tours et travailler sur la M1. Classé 17e […]

[…] Jerez, Rossi (6e) : « Nous avons été moyens partout ! […]

[…] « Cela reste un week-end positif, meilleur qu’à Jerez » où il s’était classé 6e (lire ici). « Nous avons bien travaillé, et la moto était rapide. […]