Jerez, Rossi (J1) : « Toujours en difficulté »



Valentino Rossi espérait trouver des solutions à ses problèmes à Jerez, circuit où il a souvent été rapide, mais la sortie de crise ne se dessine pas. L’Italien est 21e à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Espagne, pénalisé par des problèmes de grip qui l’empêchent de rouler comme il le souhaiterait. 

Loin au chrono, l’arrière qui patine : « C’est une journée difficile parce que je ne suis pas assez rapide. Mon rythme est un peu meilleur que mon tour qualif. Lors de mon time attack j’ai malheureusement touché la partie verte, sinon j’aurais gagné 2-3 positions, mais rien de spécial. J’ai des problèmes similaires à d’habitude parce que je souffre beaucoup du grip à l’arrière, après quelques tours ça devient difficile car le pneu arrière glisse beaucoup. »

« Aujourd’hui nous avons essayé différentes choses, les deux motos, mais le feeling est très similaire. Nous avons besoin de trouver plus de grip, mais nous avons déjà essayé quelque chose de différent et nous sommes toujours en difficulté. Donc pour le moment nous ne sommes pas capables de résoudre le problème. Nous allons essayer demain et espérer que les conditions vont s’améliorer. »

Un problème qui dure depuis… longtemps : « Ces dernières années j’ai beaucoup souffert de ce problème, parfois c’est un peu différent mais (généralement) très similaire. Ces dernières années nous avons changé les pneus, maintenant il semble que l’arrière soit très soft, et en général en course j’ai toujours préféré les pneus durs. Mais ce sont les pneus qu’il y a à prendre et les autres arrivent à être forts avec, donc nous devons essayer de gérer la situation. »

Prendre du plaisir, pas facile quand on est derrière : « Rouler ici est bien mais les résultats sont cruciaux, donc j’ai besoin d’être fort. On ne doit pas toujours gagner, mais se battre pour le podium ou des positions importantes. C’est pourquoi je ne suis pas content, parce que je ne suis pas assez rapide et être lent n’est pas amusant. »

Les pneus pour la course : « Le pneu soft est bien pour essayer d’améliorer le chrono, mais il est très soft, donc c’est bien pour un ou deux tours. Pour la course, ce sera plutôt le medium ou le dur, mais nous devons essayer samedi. »

Programme/Horaires TV
Palmarès du GP

Records du circuit
Classement du championnat
Concours : 10 lots Rossi à gagner

Concours : 10 lots Rossi à gagner ce week-end !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments