Jerez, Rossi : « Nous pouvons être compétitifs »



Valentino Rossi arrive au Grand Prix d’Espagne fort de deux podiums consécutifs, obtenus en Argentine et au Texas. Le pilote Yamaha croit en ses chances.

Deuxième au classement du championnat, Valentino Rossi a retrouver en compétitivité. Mais le Grand Prix d’Espagne de ce week-end sera un véritable test pour lui : ces dernières années, il y a peu brillé (10e en 2017, 5e en 2018). Une belle performance serait donc un très bon signal, pour lui comme pour son constructeur.

« J’aime rouler en Europe parce que les circuits sont fantastiques, et je les connais très bien. On commence par Jerez, qui a été difficile pour Yamaha ces deux dernières années. Mais nous avons montré de belles choses lors des deux dernières courses, donc il sera très intéressant de voir si nous pouvons être forts ici.

Nous avons eu une petite pause, et maintenant c’est ‘bam, bam, bam’ : un pack de courses serré avant le Sachsenring », souligne l’Italien. En effet, les pilotes du mondial MotoGP vont enchaîner 6 Grands Prix en deux mois : Espagne, France, Italie, Catalogne, Pays-Bas, Allemagne. Une séquence aussi intense qu’importante.

« Nous sommes forts et nous travaillons bien. Il semble que la moto ait beaucoup progressé. Évidemment, il reste des domaines où nous devons travailler. Nous avons beaucoup d’un peu de temps, mais nous pouvons être compétitifs. »

Rossi : « Se battre pour la victoire à chaque course »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Dans le passé nous avons eu des difficultés à Jerez, reconnaît-il comme son coéquipier Valentino Rossi. Mais je pense que nous avons fait des pas en avant. Donc nous […]

QDO

Si tu es sur le podium ici Valentino la saison sera belle !