Jerez sans public, mais avec d’autres bonnes nouvelles



Le Grand Prix d’Espagne 2021, prévu au circuit de Jerez-Angel Nieto du 30 avril au 2 mai, se déroulera à huis clos. La piste andalouse assure par ailleurs de sa présence dans le nouveau système de rotations Espagne/Portugal, qui lui permettra d’accueillir trois courses MotoGP entre 2022 et 2026.

Jusqu’au bout, les organisateurs du Grand Prix moto d’Espagne 2021 ont espéré pouvoir ouvrir les tribunes du circuit de Jerez-Angel Nieto à quelques spectateurs. Ils ont finalement confirmé, lors de la présentation de l’épreuve, ce vendredi, que ce ne serait pas le cas. La crise sanitaire est encore trop dure pour permettre au public de se rendre en bord de piste.

« On espère que ce sera la dernière année que le Grand Prix d’Espagne se tient à huis clos », a fait savoir la maire de Jerez de la Frontera, Mamen Sánchez, lors de l’annonce. Avant de faire savoir qu’il faudra compter sur Jerez pour les prochaines années de compétition.

Un nouveau système de rotations va être mis en place sur la péninsule ibérique. Chaque circuit aura le droit à trois Grands Prix de 2022 à 2026, et « Jerez se positionne comme le premier circuit qui garantit trois rendez-vous pour le mondial MotoGP dans les cinq prochaines années ».

Pour plus de détails sur les rotations Espagne/Portugal (calendriers 2022 à 2026), consultez notre article publié quelques mois plus tôt :

Calendrier : comment fonctionneront les rotations Espagne/Portugal

Championnat après le GP du Portugal : 1. Quartararo 61, 2. Bagnaia 46 (-15), 3. Viñales 41 (-20), 4. Zarco 40 (-21), 5. Mir 38 (-23)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] maire de Jerez de la Frontera, Mamen Sánchez, a révélé ce vendredi que le circuit de Jerez accueillera au moins 3 Grands Prix moto d’Espagne de 2022 […]