Jerez, SBK (FP1) : Razgatlioglu lance les hostilités



Toprak Razgatlioglu est au sommet du classement Superbike après les premiers essais du week-end, moins d’un dixième devant Michael Ruben Rinaldi. Le Français Loris Baz lance son retour sur la scène internationale en étant déjà aux portes du top-10.

Tout va bien pour Toprak Razgatlioglu. Le leader du championnat du monde Superbike a parfaitement débuté son week-end de Jerez, en allant chercher le meilleur temps de la première séance d’essais libres. Déjà proche des 1’39 (1’40.074), il devance de 86 millièmes la Ducati de Michael Ruben Rinaldi, en forme après sa victoire à Barcelone cinq jours plus tôt. Les deux hommes ont pour l’instant un petit plus par rapport au reste du peloton : le troisième, Jonathan Rea, est repoussé à plus de 3 dixièmes.

De retour en WorldSBK pour remplacer Chaz Davies, blessé, Loris Baz n’a pas mis longtemps à retrouver ses marques. Le Français, qui pilote une Ducati différente de celle utilisée en MotoAmerica – pas les mêmes pneus, ni la même base de réglages –, termine la session aux portes du top-10 (11e), à à peine 342 millièmes de la cinquième place de Leon Haslam. Il met derrière la Honda officielle d’Alvaro Bautista, qui fait ce week-end sa dernière sortie à domicile en tant que pilote du HRC.

Les deux autres tricolores du plateau, Lucas Mahias et Christophe Ponsson, se suivent aux 16e et 17e rangs, à environ 1,5 seconde du leader. Ils sont tous deux accrochés au bon wagon du bon train, qui repartira à 15h pour la FP2.

WorldSBK Jerez – FP1 Superbike :

Championnat WorldSBK actuel : 1. Toprak Razgatlioglu 399, 2. Jonathan Rea 398 (-1), 3. Scott Redding – 339 (-60), 4. Michael Ruben Rinaldi – 218 (-181), 5. Andrea Locatelli – 201 (-198)…

Loris Baz : « Je me suis régalé aux US ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires