Jerez, SBK : Razgatlioglu en pole, Baz confirme être dans le coup



Toprak Razgatlioglu s’élancera depuis la pole à Jerez, avec à sa droite les Kawasaki d’Alex Lowes et Jonathan Rea. Septième, Loris Baz ouvrira la deuxième ligne pour son retour sur la scène internationale.

Toprak Razgatlioglu s’affirme peu à peu comme l’homme à battre à Jerez. Meilleur temps de deux des trois séances d’essais libres, le Turc s’est adjugé sa première pole de la saison, ce samedi. Il s’en est fallu de peu pour que celle-ci revienne à Alex Lowes (2e), mais son 1’38.512 devient la nouvelle référence du week-end pour 27 petits millièmes.

Vainqueur des huit premières qualifications de l’année, Jonathan Rea est défait pour la deuxième fois consécutive, une semaine après avoir été battu à Barcelone. Le champion du monde en titre participant cependant troisième, et pourra compter sur son coéquipier, installé à sa gauche au deuxième rang. pour lui donner un coup de main en cas de besoin.

Passé à 47 millièmes de la première ligne, Scott Redding (4e) aura aussi son mot à dire, sept jours après sa victoire en première manche en Catalogne. Il n’est qu’à 149 millièmes de la pole et fait office de meilleur pilote Ducati devant son coéquipier Michael Ruben Rinaldi, repoussé à 2 dixièmes. Tout près de descendre sous les 1’39 (1’39.056), Andrea Locatelli complétera la deuxième file.

De retour en championnat du monde Superbike pour remplacer Chaz Davies, blessé, Loris Baz (7e) a confirmé le step passé en FP3. Le Français ouvrira la troisième rangée, et prendra son premier départ en WorldSBK de l’année en tant que premier pilote indépendant. Le second, Garrett Gerloff, est 10e, séparé du tricolore par les Honda officielles de Leon Haslam (8e) et Alvaro Bautista (9e).

Entraîné dans le bon wagon vendredi, Christophe Ponsson (21e) a eu un peu plus de mal à confirmer ce samedi matin, et a un gap de quelques dixièmes à combler pour être à la lutte pour les points. L’émulation de la course pourrait l’y aider. Le troisième français en lice, Lucas Mahias, est forfait car souffre du poignet gauche.

WorldSBK Jerez – Superpole :

SBK Jerez, Samedi : Programme/Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires