Jerez : Scaphoïde cassé pour Crutchlow



Le bilan de la chute de Cal Crutchlow au warm-up du Grand Prix d’Espagne est plus lourd que prévu. Le pilote Honda s’est fracturé le scaphoïde gauche et subir une opération.

Cal Crutchlow n’a pas pris le départ du Grand Prix d’Espagne, dimanche. Tombé dans les derniers instants du warm-up, dimanche matin, il avait mis quelques dizaines de secondes à reprendre ses esprits dans les graviers du virage 8 de Jerez. Victime d’une commotion cérébrale, il n’avait pas reçu l’autorisation médicale de participer à la course. Malheureusement pour lui, l’histoire ne s’est pas arrêtée là.

« Quand je suis revenu sur le circuit, j’ai commencé à ressentir une douleur au poignet gauche, alors je suis retourné à l’hôpital faire un autre scanner », explique le Britannique. Les nouveaux examens ont révélé une fracture du scaphoïde gauche. La blessure va nécessiter une opération, pratiquée mardi matin à Barcelone par le Docteur Mir. Une broche de fixation va lui être insérée dans le scaphoïde.

Cal Crutchlow retourne ensuite à Jerez de la Frontera, dans l’espoir de remonter sur sa Honda RC213V vendredi matin, pour les essais libre s du Grand Prix d’Andalousie. « J’ai hâte de revoir mon équipe sur place et je souhaite de tout cœur pouvoir être de retour en piste avec eux dès le week-end prochain », indique-t-il. Cela dépendra de ses examens médicaux post-opérations.

Crutchlow surpris que Honda choisisse « quelqu’un qui n’a qu’un podium en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] remplacement de Cal Crutchlow, du team LCR, a été évoqué. Le Britannique doit se faire opérer du scaphoïde ce mardi, mais espère être rétabli pour Jerez. « J’attends encore les informations […]

[…] du warm-up du Grand Prix d’Espagne, dimanche matin, Cal Crutchlow s’est relevé avec le scaphoïde gauche caché. Une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale, conduite mardi à Barcelone par le […]