Jerez, Simeon (8e) : « Pas satisfait », revanche à Jerez 2 !



Une « course étrange » a vu Xavier Simeon prendre la 8e place de l’ouverture de la Coupe du monde MotoE, à Jerez. Le Belge visera mieux ce week-end, où une nouvelle manche a lieu sur la piste andalouse. 

Sixième du championnat MotoE en 2019, Xavier Simeon a pour ambition de faire mieux cette saison, qu’il aborde avec les couleurs du LCR E-Team après avoir roulé pour Avintia Esponsorama Racing. Les choses allaient dans le bon sens à Jerez, où il avait terminé 4e du test de pré-saison. Qualifié 6e, le Belge savait qu’il avait le potentiel pour rentrer dans le top-5 en course.

Auteur d’un bon départ, Xavier Simeon s’est rapidement hissé dans le top-5 et avait dans le viseur la 4e place d’Alejandro Medina. Mais une série de petits incidents a ralenti sa marche : « La moto n’était pas si mauvaise mais je manquais légèrement d’accélération dans le virage 2 et dans le dernier virage. De ce fait, je ne me suis jamais retrouvé en mesure de pouvoir bénéficier d’une aspiration pour tenter des dépassements sur les freinages. J’ai aussi perdu beaucoup trop de temps derrière Medina à essayer de le doubler alors que j’étais plus rapide. »

Pris dans une bagarre, le pilote LCR s’est trouvé handicapé par une manoeuvre groupée lorsque Jordi Torres, Dominique Aegerter et Mattia Casadei ont tenté de le dépasser, tous en même temps. De 5e, il a glissé au 8e rang. « Après ça, je n’ai plus eu la possibilité d’attaquer et nous finissons finalement 8e. »

Un résultat qui laisse Xavier Simeon « pas vraiment satisfait » et « un peu déçu », car son objectif était de se battre pour le top-5. Il aura une deuxième chance dans quelques jours, puisque la catégorie MotoE fait à nouveau escale à Jerez de la Frontera. « Nous allons essayer d’améliorer la moto et de décrocher une place sur la première ligne car on peut constater que lorsque l’on s’élance depuis la première ligne, cela aide beaucoup à se battre pour le podium. »

Jerez, MotoE : Granado et les autres

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de