Jerez : Un casque « confinement » pour les Marquez



Marc et Alex Marquez porteront un casque spécialement décoré au Grand Prix d’Espagne. S’y trouvent les symboles de ce qu’ils ont fait pendant le confinement. Ils seront ensuite vendus aux enchères.

La saison 2020 débute le 19 juillet pour les pilotes MotoGP, après de longs mois d’attente et plusieurs reports/annulations de Grands Prix, à cause de l’épidémie de coronavirus. Certains sont en route pour l’Espagne, d’autres y arriveront dans les prochains jours, destination Jerez de la Frontera.

Pour cette première course de l’année, les frères Marquez porteront un casque spécial, avec un design identique mais des couleurs différentes (rouge pour Marc, bleu pour Alex). Le casque est décoré de symboles liés à la situation vécue lors de l’épidémie.  Après le Grand Prix d’Espagne, ils seront vendus et les bénéfices iront à la Croix-Rouge. Les pilotes Honda l’ont expliqué dans une vidéo publiée sur instagram :

« Bonjour à tous, Jerez et là et on a hâte ! De mettre du gaz, mais aussi de rouler avec ce casque spécial que nous avons dessiné ensemble pendant le confinement. Nous essayons d’interpréter avec des symboles graphiques ce que fut le confinement, donc le grand amour envers les professionnels (qui ont agi pendant l’épidémie), et ensuite ce que nous faisions à la maison : cuisiner, les gâteaux, du café, la Playstation, la musique, les livres, se laver les mains, les réseaux sociaux. »

« Et l’important de ce casque : peu importe le résultat de dimanche, il sera mis aux enchères et tout ira à la Croix-Rouge. Ainsi nous apportons notre contribution. Et comme le dit le casque : ‘allons de l’avant ensemble’, nous allons gagner. »

Une vidéo de présentation, à visionner ci-dessous, a également été réalisée :

dd

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] sans relâche pour nous aider à reprendre une vie normale. C’est pourquoi nous allons porter un casque spécial : c’est un petit geste, mais tout aide. […]

[…] Jerez : Un casque « confinement » pour les Marquez […]