Jerez : Un problème technique à l’origine de l’abandon de Rossi



Valentino Rossi a dû mettre un terme à son Grand Prix d’Espagne à cause d’un souci technique sur sa moto. Yamaha est en train d’en chercher l’origine exacte. 

Un Grand Prix d’Espagne 2020 bien compliqué s’achève pour Valentino Rossi. En difficulté avec les pneumatiques dès que les températures s’élèvent, le nonuple champion du monde s’attendait à un week-end délicat, sur une piste où le thermomètre montait à plus de 50 degrés l’après-midi.

Qualifié 11e, Valentino Rossi héritait finalement de la 9e place sur la grille, grâce aux forfaits de Cal Crutchlow et Alex Rins. En course, il n’a pu se mêler à la bagarre avec les leaders, se contentant de se battre pour une place dans le top-10. Huitième, il n’a opposé aucune résistance au retour de Marc Marquez, tandis que ses problèmes d’adhérence lui causaient de plus en plus de soucis. À tel point qu’il s’est ensuite fait dépasser par Miguel Oliveira.

Un témoin d’alerte s’est alors allumé sur son tableau de bord, ce qui l’a conduit à s’arrêter au 19e tour. « C’est dommage parce que nous aurions pu gagner la course aujourd’hui », a-t-il déclaré en plaisantant à l’arrivée. Il occupait la 10e position avant son abandon.

Chez Yamaha, les ingénieurs sont au travail sur la M1 de Valentino Rossi pour comprendre d’où vient la panne. C’est la première fois de sa carrière qu’il ne franchit pas l’arrivée à Jerez de la Frontera.

GP d’Espagne – MotoGP :
1. Fabio Quartararo
2. Maverick Viñales
3. Andrea Dovizioso
4. Jack Miller
5. Franco Morbidelli
6. Pol Espargaro
7. Francesco Bagnaia
8. Miguel Oliveira
9. Danilo Petrucci
10. Takaaki Nakagami
11. Johann Zarco
12. Alex Marquez
13. Brad Binder
14. Tito Rabat
15. Bradley Smith
DNF. Marc Marquez, Iker Lecuona, Valentino Rossi, Aleix Espargaro, Joan Mir

Jerez, MotoGP : Quartararo, les larmes de bonheur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de