Jerez : Viñales enthousiaste et exalté



Maverick Viñales a été le pilote avec le plus de tours au compteur du test de Jerez, terminé au 8e rang. Il a mis à profit ses essais pour poursuivre son adaptation à l’Aprilia RS-GP, et ça va de mieux en mieux. Il passera à l’usine cet hiver pour continuer à travailler avant le test de Sepang, en février, où de nouvelles pièces devraient arriver.

Beaucoup de tours et une visite prévue à l’usine : « Nous voulons profiter au maximum de chaque jour que nous avons, car il est parfois difficile de bouger les motos et le matériel d’une piste à l’autre rapidement durant toute l’année. Mais nous ferons notre maximum sur les jours d’essais que nous avons. Nous savons combien de travail nous devons faire. Faire de petits pas en avant maintenant signifiera beaucoup pendant la saison. J’irai à Noale à parler de ces essais, de mes sensations. J’ai hâte de continuer à travailler et améliorer la RS-GP. »

Des progrès importants au freinage : « Nous n’avons rien essayé de particulier, mais avons beaucoup travaillé sur le freinage, un domaine où j’ai encore du mal, même en course, mais ici nous avons fait un grand pas en avant grâce à l’électronique. (…) La Yamaha freine différemment et je suis encore en train de m’adapter. Les gars m’aident beaucoup à me donner une moto plus douce, surtout en entrée de virages grâce au travail sur le frein moteur. J’en avais besoin pour me sentir plus tranquille et confiant dans les virages. »

Sur la bonne voie en attendant de nouvelles pièces : « Nous devons progresser dans les virages, mais nous savons très clairement quoi faire pour améliorer. Il faut attendre Sepang pour continuer le travail, mais c’est génial d’avoir une direction claire où aller, donc je suis très heureux du déroulement de ces essais. Nous n’avions pas une moto différente de celle de Valence, pour ces choses-là nous devons attendre Sepang. Là, c’est sûr que nous aurons beaucoup de nouveautés. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
6 jours il y a

Il est content d’avoir laisse la moto qui a gagné le championnat pour une moto qui lui fera gagner dans combien d’années peut être il manque une case à ce mec

Kuu Lootus
5 jours il y a
Répondre à  Drouet Christophe

Vous devrez vous enseigner au près de Jorge Lorenzo dans ce cas, si c’est si agréable de rouler sur une moto championne du monde (2019)..