Jerez, Viñales : opération 1er podium !



Après un début de saison décevant, Maverick Viñales veut profiter de l’arrivée du MotoGP en Europe pour enfin lancer sa tournée 2019. « J’espère me battre pour le podium », annonce-t-il.

En retrait au Qatar (7e), accroché en Argentine (abandon), pénalisé pour départ anticipé au Texas (11e), Maverick Viñales ne fait pas l’entame d’année espérée. Meilleur pilote de la pré-saison, toujours rapide en qualification, il a du mal à rentrer dedans en course.

Mais l’Espagnol ne perd pas confiance : il se sentait « très bien sur la moto à Austin », et a eu « un très bon rythme de course ». S’il parvient à joindre tous les bouts à Jerez, ce week-end pourrait enfin lui sourire. Il n’est pas monté sur le podium depuis 5 Grands Prix. Et n’y est jamais parvenu à Jerez en MotoGP.

« Dans le passé nous avons eu des difficultés à Jerez, reconnaît-il comme son coéquipier Valentino Rossi. Mais je pense que nous avons fait des pas en avant. Donc nous pourrions potentiellement arriver sur un très bon circuit pour la Yamaha. J’espère me battre pour le podium dès le dépat de la course. Nous allons travailler dur tout le week-end pour y parvenir. »

Après 3 courses, Viñales accumule du retard

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de