Jerez, Zarco (14e) : « Finir la course, le seul objectif pour le moment »



Ce fut « une course difficile, comme d’habitude ». Difficile de résumer mieux le dimanche de Johann Zarco à Jerez, car ses propres mots suffisent à décrire son Grand Prix d’Espagne.

Toujours en difficulté au guidon de sa KTM, le tricolore s’est qualifié 18e. S’il réussit à grapiller quelques places à l’arrivée, il ne peut se satisfaire d’une 14e position. « Je voulais faire mieux mais ce n’était pas possible pour moi, j’étais trop à la limite. Je perdais beaucoup à l’accélération, et quand tu perds trop à l’accélération c’est compliqué de dépasser les pilotes au freinage, car tu es toujours un peu trop loin pour tenter. »

Après avoir tenu la dragée haute à son coéquipier Pol Espargaro durant quelques tours, Zarco a finalement dû rendre les armes. Et reconnaît être « resté concentré pour finir la course, car pour le moment c’est le seul objectif que je peux viser. C’est dommage mais pour l’instant je me bats toujours plus avec la moto qu’avec les autres ».

« On continue de progresser, petit à petit, et lors des tests de lundi je pense qu’il y aura de nouvelles informations à prendre », conclut-il. Le pilote KTM semble en attendre beaucoup de ce qui va être essayé à Jerez ce lundi. Ce sera important pour briller à domicile au Grand Prix de France, dans moins de deux semaines.

GP-Inside vous envoie au Grand Prix de France !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire