Jerez, Zarco : « Un nouveau podium serait du rêve à prendre »



Deuxième à Portimao, Johann Zarco espère que la dynamique dans laquelle il se trouve va le pousser à performer à nouveau à Jerez. Il n’a jamais fait mieux que 8e avec la Ducati ici, mais il a depuis progressé et prétend à un meilleur résultat ce week-end, ainsi qu’il l’a expliqué lors de son point presse du jeudi.

Jean-Michel Bayle présent pour la première fois de l’année : « Il aurait dû venir à Portimao mais il a eu quelque chose à faire chez lui un peu en urgence, et on travaille ensemble pour améliorer mon entraînement à la maison, et ensuite je dois être prêt quand j’arrive sur les Grands Prix. Mais en Europe il viendra sur quelques courses pour essayer de me donner un extra, et sur cette première c’est aussi pour mieux connaître le team et être impliqué dans la course. Mais le travail que nous avons le plus fait est d’améliorer l’entraînement. »

En piste pour lui donner un coup de main ce week-end : « Comme on fait des entraînements ensemble, il s’habitue à moi donc ce sera encore plus utile de voir plus de choses en piste, et ici à Jerez c’est bien car il y a beaucoup de points où nous savons, en raison de l’expérience, qu’il sera bon d’essayer des choses. Et il y a le test du lundi, car durant le week-end de course c’est difficile de vraiment changer quelque chose car on a pas trop de temps, mais lundi ce sera bien. »

La dynamique du podium au Portugal : « Je ne suis pas aussi bon que Jack ou Pecco pour vraiment dire que nous avons le meilleur réglage, car parfois on a des surprises. Mais j’espère que la belle course de Portimao va me pousser à être immédiatement dans le bon rythme ici. Ce n’est pas mon meilleur circuit, mais peut-être qu’avec la course de Portimao, je vais faire un pas en avant ici. »

Le doublé de Ducati en 2021 : « Si Fabio avait terminé la course, ça aurait été 2e et 3e, mais c’était quand même un podium. Ils étaient plus à l’aise que moi l’an dernier, mais maintenant j’ai amélioré mon feeling sur la moto. J’utilise aussi mieux l’avant de la moto, ça peut m’aider à progresser ici car j’étais bon mais pas assez, j’avais fini 8e. »

Comment contrer Fabio Quartararo à Jerez : « Le seul point faible de Fabio est la ligne droite. Je pense qu’ici on ne trouvera pas son point faible, mais on peut performer parce qu’on a eu un bon feeling à Portimao. Si tu trouves le bon rythme pour la course tu peux te battre et lui mettre de la pression. Mais je pense qu’il était assez énervé à Portimao et a utilisé (cette rage) pour être très rapide en course, et ici il peut être énervé pour ce qu’il s’est passé l’an dernier (rires). Le connaissant, je pense qu’ici, après la victoire, il va se sentir bien. Mais si je peux répéter un podium, c’est juste un autre rêve, donc je le prends si je le peux. »

Ses bons résultats ici avec Yamaha (4e/2e) : « La Yamaha aide un peu ici car c’est un petit circuit et tout s’enchaîne bien. Pour la quatrième place, j’avais beaucoup attaqué en début de course, et en fin de course plus personne n’avait de pneu, donc j’avais pu conserver jusqu’à la fin l’avantage du début de course ; j’avais juste perdu le podium car Lorenzo m’avait doublé. Et pour la deuxième place, j’étais cinquième et les trois devant moi étaient tombés, ça m’avait bien servi. »

Jerez : Les résultats passés de Fabio et Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires