Joan Mir chez Suzuki jusqu’en 2022



Membre du Team Suzuki Ecstar depuis 2019, Joan Mir y gardera sa place pour les saisons 2021 et 2022, aux côtés d’Alex Rins. L’effectif de l’équipe japonaise est donc bouclé pour les deux prochaines campagnes MotoGP.

Communiqué de la Dorna :

Il y a deux semaines de ça, le Team Suzuki Ecstar nous apprenait la reconduction du contrat d’Álex Rins pour deux années supplémentaires. Pour que l’équipe soit au complète, il ne manquait donc plus qu’à officialiser Joan Mir. Lequel avait d’ailleurs ouvertement déclaré en interview vouloir rester dans cette structure et c’est chose faite ce samedi au travers de ce nouveau communiqué publié par la marque japonaise. L’ex-champion du monde Moto3 est ainsi assuré d’évoluer au guidon de la GSX-RR jusqu’en 2022 inclus.

Intégré au team dès ses débuts en MotoGP, Joan Mir aura progressivement gravi les échelons. Après une lourde blessure, le Majorquin ne manquera qu’un seul top-10 sur la deuxième partie de saison 2019, avec en point d’orgue cette cinquième place à Phillip Island.

Bien qu’aucune course n’ait encore été disputée en 2020 à cause du Covid-19, Suzuki Ecstar a souhaité s’assurer d’ores et déjà les services de ses deux jeunes talents.

Shinichi Sahara – Project Leader : « Nous sommes fiers d’être parvenus à un accord avec Joan et de conserver notre line-up actuelle. Ça nous donnera une certaine continuité ; un point important en termes de développement. Ça nous permet de poursuivre dans la même direction et nos progrès. En dehors de ça, Joan est un pilote talentueux. Il a déjà montré de solides résultats l’an passé et nous sommes convaincus que le meilleur est encore à venir. »

Davide Brivio – Team Manager : « Nous sommes très heureux d’annoncer que Joan restera avec nous ces deux prochaines années. Joan est un pilote très talentueux, c’était important de poursuivre ensemble pour tirer profit de l’expérience acquise jusqu’à présent et pour tenter de progresser davantage. Nous sommes également ravis d’avoir deux très forts pilotes aussi jeunes, ça a toujours été notre objectif et puis ça nous permet d’aborder le futur en toute sérénité. Je voudrais remercier Joan de la confiance qu’il nous accorde et Suzuki Motor Corporation pour son soutien. Avoir la possibilité de renouveler que ça soit Alex ou Joan dans de telles circonstances est un signe d’espoir pour le futur et ça apporte aux fans de l’optimisme quant au retour prochain des Grands Prix. »

Joan Mir : « Je suis extrêmement heureux de resigner avec Suzuki pour deux saisons supplémentaires. Ce renouvellement, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver, c’est un rêve qui se réalise de nouveau. C’était vraiment important pour moi de poursuivre car j’ai désormais plus de temps pour apprendre et montrer mon véritable potentiel. Deux ans, ça peut filer très vite, mais je suis prêt à hausser le ton et nous travaillons tous les jours pour y parvenir. Je suis aussi très content sur le plan personnel, car j’ai une très bonne équipe autour de moi. Je voudrais remercier toutes les personnes de chez Suzuki Ecstar pour leur confiance. En espérant obtenir les résultats dont nous sommes capables. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store