Joan Mir : « Commencer à être avec les meilleurs »



L’adage « une année pour apprendre, une année pour gagner » se vérifiera-t-il avec Joan Mir ? L’Espagnol, qui aborde sa deuxième camoagne en MotoGP, espère hisser son nom parmi ceux des top-pilotes du peloton.

Arrivé en catégorie reine en 2019, Joan Mir a immédiatement montré de très bonnes capacités – 8e de sa première course, neuf Grands Prix terminés dans le top-10… –, mais a aussi connu des moments difficiles qui ont freiné sa progression – une blessure à Brno qui l’a contraint à déclarer forfait à deux reprises, notamment.

Fort d’une année d’expérience, le pilote Suzuki veut maintenant passer la seconde et commencer à se faire une place dans le groupe de tête. C’est avec cette ambition, confiée en marge de la présentation du Team Suzuki Ecstar, qu’il aborde la saison 2020 :

« Mes attentes sont bien sûr plus élevées que l’an dernier, parce que je ne suis plus un rookie. Nous avons terminé la saison 2019 sur la bonne voie, avec des améliorations constantes qui m’ont fait surpasser les difficultés survenues après ma chute à Brno, et qui m’ont permis d’avoir des courses très positives à la fin.

La première année fut celle de l’apprentissage, une MotoGP est une bête qu’il faut apprendre à contrôler, et j’ai bénéficié d’un grand soutien de la part de tout mon team. Maintenant je veux me construire grâce à mon expérience et commencer à mettre mon nom parmi les top-pilotes. Je me suis entraîné très bien cet hiver, je me suis concentré sur ma préparation physique et sur la douceur en pilotage, qui est l’une des choses requises par ma GSX-RR.

Cela va être une année importante pour Suzuki et la livrée bleu-argent est splendide. Je suis fier de faire partie de cette année historique et porter cet héritage des courses sur mes carénages. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Photos : Nouvelles couleurs pour le Team Suzuki Ecstar !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store