Entre Sepang et Valence, Johann Zarco a fait le point sur sa situation et ses possibilités d’avenir avec Gpone. Voici ce qu’il faut retenir de ses déclarations.
Quitter KTM : « Du courage est nécessaire, car tout dépend de ce que vous voulez faire dans votre vie. Je veux me battre pour les victoires, les podiums, et pour ça ressentir l’adrénaline dont j’ai besoin. Cette année je n’ai pas réussi, j’étais triste, alors j’ai pensé qu’il valait mieux quitter KTM. J’ai réussi à avoir une opportunité avec l’équipe LCR et j’essaie d’en tirer le meilleur parti. »
2020 : « Je ne cache aucun secret sur mon avenir, car je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Si une porte s’ouvrait avec Honda, je serais la bonne personne puisque je suis le seul pilote libre. La situation est délicate mais je la vis au maximum. Je n’ai pas peur de rester à pied l’année prochaine. »
Être pilote officiel Honda : « C’est un rêve et je ne nie pas l’avoir imaginé, aussi parce que j’ai essayé la Honda et que j’ai réussi à être compétitif. Cependant j’ai encore beaucoup de marge de pogression, et j’aimerais profiter de cette opportunité pour redevenir un pilote de premier plan. »
Ce qu’il peut apporter à Honda : « La possibilité d’avoir un second pilote sur le podium, et pas seulement Marquez. Marc est un pilote très fort, mais en exploitant les qualités de la moto au maximum, oui, je pourrais me battre pour le podium. »
Cal Crutchlow et ses critiques : « Il aime jouer avec les médias. Ça fait longtemps qu’il est chez Honda et il aimerait être dans l’équipe officielle, Mais il a déjà envoyé des signaux concernant le fait de vouloir arrêter, parce qu’il a un enfant et qu’il est en MotoGP depuis de nombreux années. Moi, je suis dans une situation différente, je n’ai pas d’enfant ni même de moto. J’aurais donc la détermination de rester plus d’un an, et avec moi, il y aurait plus d’avenir qu’avec Cal. J’ai du respect pour lui, mais pour être sur la Honda, je suis prêt à attendre un an. »
Jorge Lorenzo : « Avec Jorge il y a un grand respect, c’est un champion et j’ai le plus grand respect pour lui. C’est dommage qu’il se soit blessé. Apparemment il semble avoir peur et est incapable de tirer le meilleur parti du potentiel de la moto. »
Valence : « La moto peut faire top-5, mais je ne sais pas si je serais prêt ou pas. C’est sûr que la Honda a de quoi faire top-5, mais si je devais terminer septieme ou huitième, ce serait déjà pas mal. »
Malaisie, Zarco (chute) : « J’attaquais Miller et Mir est arrivé en perdition »
Toujours aussi con ce ZOZO !
Affreux ZOZO !
No future pour un vautour !
Oui avec Zarco ce sera mieux demander au patron de KTM