Johann Zarco : « Ça va être une bonne saison »



Johann Zarco n’avait jamais passé plus de deux ans avec la même marque depuis son arrivée en MotoGP, en 2017. Ce sera le cas en 2022, sa troisième saison en tant que pilote Ducati. Cinquième du dernier championnat, le Français mise sur la continuité, le travail et l’utilisation à bon escient des leçons du passé, pour aller chercher des résultats encore meilleurs dans les prochains mois. Il l’a expliqué lors de la présentation du team Pramac Racing.

La continuité : « Je suis vraiment heureux de faire une saison de plus avec Pramac Racing. La continuité est importante, pour s’améliorer soi-même et pour mener à bien d’ambitieux projets. Nous avons construit une bonne relation avec le team, et je suis très satisfait de ce que nous avons fait la saison dernière. J’ai hâte d’être aux tests et monter sur la moto. Ça va être une bonne saison. »

En chemin : « Nous sommes encore dans la préparation, parce que la première course est en mars et que les tests de février font partie de la préparation. Donc je me prépare, j’essaie de tout faire encore mieux que l’an dernier pour obtenir de meilleurs résultats. »

Se servir des leçons de 2021 comme d’une force : « J’ai à nouveau appris qu’une saison est longue. En 2020 nous avons eu une année raccourcie à cause du Covid-19, mais en 2021 nous avons eu une saison normale, même s’il y avait encore cette situation avec l’épidémie. Nous avons eu 18 courses, et sur 18 courses vous pouvez faire de très bons débuts, avoir une première partie de saison fantastique, puis vous ratez cinq courses… et on dirait que vous avez manqué la saison. Donc c’est une bonne leçon pour être encore plus concentré en 2022. »

Photos : Zarco et Martin version 2022 (Pramac Ducati)

✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Johann Zarco : « Ça va être une bonne saison » […]