Johann Zarco : « Ce calendrier peut m’avantager »



Johann Zarco se réjouit de la publication du nouveau calendrier de la saison 2020. Le rythme des Grands Prix qui s’enchaînent chaque semaine lui convient bien, et l’incite à penser que cela va favoriser son apprentissage de la Ducati.

Treize courses en quatre mois : tel est le programme qui attend les pilotes MotoGP cette année. Remanié à cause de l’épidémie de coronavirus, le calendrier sera concentré sur l’Europe, avec peut-être la possibilité d’aller rouler en Asie ou sur le continent américain fin novembre/début décembre. Une décision sur le sujet sera prise au plus tard le 31 juillet.

Les concurrents profitent du déconfinement pour intensifier leur entraînement, à un mois du premier Grand Prix de la saison – Jerez de la Frontera (Espagne) le 19 juillet. Johann Zarco était au circuit de Barcelone-Catalogne, ce jeudi, pour rouler au guidon de sa Ducati Panigale V4. Freiné par la pluie le matin, il a ensuite pu profiter d’une piste sèche l’après-midi.

Sur place, le Français a fait part de sa joie quant à nouvelle configuration de la saison. « L’annonce du calendrier était une bonne nouvelle. Après cette longue pause on était curieux de voir comment allait être organisé le championnat, et je suis plutôt content. Ça va être très intéressant. »

Johann Zarco ne voit pas de problème dans le rythme intense qui va être imposé aux pilotes, avec notamment trois Grands Prix sur trois semaines à plusieurs reprises. Au contraire, il pense qu’il peut en tirer profit. Nouveau pilote Ducati, il a besoin de kilomètres pour s’adapter à la Desmosedici GP19. Il en aura donc l’occasion en roulant non-stop. Le fait de revenir deux fois sur le même circuit lui permettra aussi de disposer de références, et ne pas avoir à réapprendre la piste en Ducati.

« Pour ma part, faire deux courses sur le même circuit, je pense que ça peut être un avantage, parce que je connais un peu moins la moto et j’ai besoin d’un peu plus de temps pour m’habituer, donc je vais pouvoir utiliser ce temps correctement, explique-t-il à motogp.com. Le fait d’enchaîner trois courses d’affilée, je pense aussi que ça va être une bonne chose. Ça me plait de rester avec l’équipe et d’enchaîner les courses. Je sais par expérience que ça m’aide à être très performant, donc je suis plutôt content. C’est une bonne chose. »

En attendant de faire ses grands débuts avec Reale Avintia Racing, le Français peaufine sa préparation physique et roule autant qu’il le peut. « Je me prépare tranquillement à la maison, du mieux possible pour avoir une bonne forme physique. Parce qu’une fois que ça va commencer, il n’y aura plus le temps de faire de l’entraînement physique. Rien que le fait de pouvoir être sur la moto chaque week-end, ça pourra m’entraîner correctement. »

Romero (Avintia) : « Nous comptons garder Zarco »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] une saison 2019 qui a mal tourné chez KTM, Johann Zarco est déterminé à redorer son blason en 2020, pour ce qui sera sa première année avec Ducati. Il se prépare du […]