Johann Zarco : « Décrocher quelques podiums » avant de rejoindre Pramac



Officiellement confirmé chez Pramac Racing, Johann Zarco veut terminer son aventure avec Esponsorama Racing sur une bonne note avant de changer d’équipe.

Il y a un an, un amoncellement de nuages obscurs accompagnait l’avenir de Johann Zarco : le Français n’avait pas de guidon pour 2020, après avoir décidé de quitter les rangs de KTM où il ne parvenait pas à exprimer son potentiel. Un an plus tard, la lumière est de retour dans son ciel : il est pilote Ducati et le restera jusqu’à (au moins) fin 2021.

Johann Zarco a en effet reçu la confirmation officielle de ce que serait son avenir la saison prochaine. Il pilotera la Desmosedici de l’équipe Pramac Racing aux côtés de Jorge Martin. Une promotion, puisque Pramac représente un team satellite A par rapport à Esponsorama Racing, où il roule actuellement. Le double-champion du monde Moto2 bénéficiera de plus de soutien et d’un matériel plus évolué.

Alors que la nouvelle tombait, mercredi, ‘Jojo’ s’en allait faire un entraînement à vélo, ainsi que le montrent les photos de notre confrère Michel Turco, présent aux côtés du pilote français. Il s’est ensuite exprimé dans un court message sur ses réseaux sociaux : « Je serai avec l’équipe Pramac Racing pour la saison MotoGP 2021. Mon équipe technique me suivra. Merci à Ducati pour leur soutien et la confiance qu’ils m’accordent. Maintenant, concentré sur notre performance avec mon Team Avintia Racing pour décrocher quelques podiums d’ici la fin de l’année. »

Pramac Racing avait déjà approché Johann Zarco à l’époque où il était en Moto2, ainsi que nous l’a confié le team-manager, Francesco Guidotti, pendant le Grand Prix de Catalogne (lire ici). Le directeur de l’équipe, Paolo Campinoti, se réjouit donc d’accueillir le pilote français, qui sera associé au rookie Jorge Martin,

« Nous sommes heureux d’avoir pu trouver un accord avec Johann et Jorge. Nous souhaitons continuer cet important projet qui nous donne une grande satisfaction. Les qualités sportives de ces deux pilotes et leur mental de gagnant ne sont plus à démontrer, ce qui nous laisse espérer de grandes choses. Nous connaissons bien Johann. Il y a un très bon feeling avec lui et il en sera de même avec Jorge. »

Championnat MotoGP après Barcelone : 1. Quartararo 108 pts, 2. Mir 100 (-8), 3. Viñales 90 (-18), 4. Dovizioso 84 (-24), 5. Morbidelli 77 (-31), 6. Miller 75 (-33), 7. Nakagami 72 (-36), 8. Rins 60 (-48), 9. Oliveira 59 (-49), 10. Binder 58 (-50)… Classement complet

20/22 : État de la grille MotoGP 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de