Johann Zarco : « Étudier l’évolution de Lorenzo chez Ducati est intéressant pour moi »



Le transfert chez Avintia, la découverte de la Ducati, le confinement : Johann Zarco s’est connecté avec MotoGP.com pour donner de ses nouvelles. Voici ce qu’il faut retenir des déclarations du pilote français.

Le confinement : « Je vais bien, je suis chez moi, j’attends mais je peux m’entraîner bien. Nous devons rester chez nous parce que nous n’avons aucun contrôle sur ce qui arrive en ce moment. C’est aussi bien de rester chez soi et de trouver des activités dans lesquelles vous pouvez progresser, comme faire de la musique. Ça sert aussi à développer de nouvelles capacités dans le cerveau.

La signature chez Avintia : « J’ai un peu attendu avant de confirmer mon arrivée chez Avintia, parce qu’après l’expérience difficile avec KTM, je ne voulais pas aller encore plus bas en termes de sensations ou de performances. Mais la Ducati est très intéressante, parce que c’est une moto qui a gagné avec Dovizioso et Petrucci. Avintia n’était pas à ce niveau, mais Ducati m’a expliqué que l’objectif était aussi de mener Avintia à un bien meilleur niveau. Nous sommes en train de créer une spirale positive pour tout le monde. »

Prendre le temps : « Ducati me l’a immédiatement dit lors des premiers essais, en Malaisie : de ne pas m’inquiéter, qu’il y a des choses à apprendre, qu’ils croient en moi. Faire son retour sur une nouvelle moto après une longue pause n’est jamais facile, surtout dans la chaleur de la Malaisie. En plus pour moi c’était une pause encore plus longue, car avec cette petite blessure à la cheville gauche, je n’ai pas pu tester à Valence et Jerez. Donc il fallait découvrir une nouvelle moto, ainsi que de nouveaux pneus. J’ai pu rester calme et analyser, puis aller au Qatar et prendre mon temps. J’ai finalement compris que les sensations revenaient, ou allaient revenir, et c’était plutôt bien. »

Étudier Lorenzo : « Ce que je fais aussi, pendant le confinement c’est regarder les courses des saisons passées. Pour moi c’est intéressant, maintenant que je suis chez Ducati, de regarder l’évolution de Jorge Lorenzo. Parce qu’il était peut-être l’un de ceux qui souffraient le plus avec la Ducati, et à la fin il a été très fort. Cela ne veut pas dire que je veux suivre le même chemin, mais c’est intéressant de voir et comprendre ce qu’il a pu changer ou apprendre. Pour garder à l’esprit que tout est possible, qu’il ne faut pas paniquer si les choses ne viennent pas immédiatement. »

Les objectifs : « J’ai besoin d’être dans le top-10, pour me sentir fort à nouveau. Ensuite, du top-10, revenir dans le top-5, puis rêver des meilleures positions. Certes, mon niveau de performance n’est pas à son meilleur parce qu’après autant de changements sans aucune performance élevée, comme un podium, vous perdez un peu de vitesse en vous. C’est pourquoi je travaille beaucoup pour être de retour. Je suis content avec Ducati, et de là je veux maintenir un bon niveau technique, parce que c’est avec ce côté technique stable que je pourrais retrouver ma vitesse. »

Zarco, Ducati, crise économique : situation chez Avintia

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Johann Zarco : « Étudier l’évolution de Lorenzo chez Ducati est intéressant pour moi » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store