Johann Zarco finira bien la saison 2019



La question de savoir si Johann Zarco sera présent ou non au prochain Grand Prix n’a plus de raison d’être : le tricolore a annoncé qu’il terminerait bien l’année avec KTM, avant de s’en aller.

C’était l’une des interrogations qui entouraient le divorce annoncé entre Johann Zarco et l’équipe KTM : allaient-ils au moins finir la saison 2019 ensemble ? « La décision appartient à Johann », répondait le PDG de la marque, Stefan Pierer. Le pilote d’essais, Mika Kallio, se tenait prêt pour venir le remplacer.

La situation s’est clarifiée ce lundi, par la propre voix de Johann Zarco. Le tricolore a annoncé que « en tant que professionnel », il allait bien terminer le championnat en cours, et donc disputer les 8 Grands Prix qui restent à effectuer en 2019. Il écrit :

« C’est officiel, je ne roulerai pas avec Red Bull KTM Factory Racing en MotoGP en 2020. C’était une décision difficile à prendre. J’ai la chance de faire le meilleur métier du monde et je veux le faire avec le sourire, rouler pour les podiums.

En tant que professionnel, je reste concentré sur le reste de la saison 2019 pour donner mon meilleur et essayer de m’améliorer. »

KTM cherche un pilote pour 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

8 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Invitаtiоn à un Sex Сlub Privé > http://www.kisstok.com

Dude

Il veut rouler pour des podiums et donc quitte KTM… Le mec a vraiment chopé la grosse tête. S’il était premier pilote KTM il pourrait se plaindre de la moto mais là il est aux fraises et heureusement pour lui que Szyharin est à la ramasse pour s’éviter l’humiliation d’être quatrième sur quatre! Dans un cas comme ça on accuse pas sa brêle avant d’être le meilleur de son team au moins, ou on fait comme Lorenzo chez Ducati et on s’accroche, ou alors comme Rossi et on part après avoir vraiment tout essayé! Il vient de couler sa carrière… Lire la suite »

oposum

C »est un vraie cauchemar.

minounet

depuis qu’il est chez KTM, il pleurs tout le temps, il ne sait pas travailler durement La yam, lors de la première année fonctionnait très bien donc il faisait des podium et était régulièrement dans les 10 premiers, ensuite elle était un peux moins bonne, il commençait a critiquer sa moto, Rossi lui, disait on travaillent pour la faire évoluer et c’est toujours ce que dit Rossi Mais chez KTM, il a une moto qu’il faut faire évoluer grandement mais cela ce fait petit a petit bien sur ( yamaha a toujours un déficit de moteur )et Zarco croyait que… Lire la suite »

Zozo

Vous croyez sincèrement que Zarco va rompre un contrat où il gagne plusieurs millions par an en sachant qu’il n’aura aucun guidon l’année suivante ? Je veux bien croire beaucoup de choses mais pas celle-là. Il a encore répété ce soir qu’il souhaitait rester en MotoGP pour travailler. Mais chez qui ? Travailler ?? tiens ça c’est un bon indice. Forcément qu’il a déjà une offre derrière sinon il n’aurait pas annoncé ça juste après le grand prix d’Autriche. C’était calculé. A mon avis Yamaha n’est pas étrangère à cette situation, faut pas oublier que le team n’a toujours pas… Lire la suite »

Jaig Rossi

Zarco l’idéal pour Yamaha? Comme mentionné dans un autre sujet, Zarco n’était pas mauvais chez tech3 mais pas autant que certains pilotes avant lui (il suffit de comparer les classements des pilotes tech3), alors de là à dire qu’il fait rêver chez Yam…
Sinon d’accord pour dire qu’il n’aurait pas plaqué sans assurance derrière (ou alors il a un grain nore caliméro).

Zozo

Si on se base sur les résultats de ces 10 dernières années, les deux meilleurs rookies sont Marquez et Zarco. Je pense que Yam en a besoin étant donné l’urgence de la situation et vu le niveau qu’il affiche sur la M1 c’est clairement l’idéal pour eux.

Jean Claude

Quand comprendrez-vous que Zarco n’est pas un pilote pour mettre au point une moto ! Il y a un monde entre piloter une moto mise au top par d’autres et développer une moto usine ! Voir Marquez, Dovi, Rins …..

[…] Johann Zarco finira bien la saison 2019 […]

denis

« je veux une factory, je « mérite » »
tu as voulu voir Venise, tu as vu Venise!! » etc etc…….
je pense qu’il est « grillé »

[…] concentré sur le reste de la saison 2019 pour donner mon meilleur et essayer de m’améliorer », a rassuré Johann Zarco. « Il a certainement moins de pression maintenant, nous allons voir comment il gère cette […]