Johann Zarco : « J’annonce officiellement ma signature avec Ducati »



Après avoir confirmé l’information dans divers médias, Johann Zarco a officiellement annoncé, ce lundi, le début de son aventure chez Reale Avintia Racing en 2020.

Un long feuilleton, celui du dossier « Johann Zarco 2020 », touche à sa fin. Il sera bien au départ du prochain championnat du monde MotoGP. Son arrivée chez Reale Avintia Racing, attendue depuis quelques jours, a été confirmée par le pilote lui-même via ses réseaux sociaux. Le Cannois prendra la place de Karel Abraham, évincé par l’équipe et qui a annoncé la fin de sa carrière.

« Je suis très heureux d’annoncer officiellement ma signature avec Ducati en MotoGP pour la saison 2020 avec le Reale Avintia Racing Team, a-t-il confirmé. Ma cheville gauche se remet bien, je peux maintenant profiter de la trêve hivernale en me reposant avec la famille, et en reprenant l’entraînement très prochainement ! »

Début août, Johann Zarco s’était entendu avec KTM pour que leur aventure n’aille pas plus loin que 2019, alors qu’elle devait se terminer fin 2020. Il avait ensuite saisi l’opportunité de finir la saison sur la Honda de l’équipe LCR, mais les portes du HRC se sont fermées avec l’arrivée d’Alex Marquez pour remplacer Jorge Lorenzo.

Après avoir été prévu chez KTM, reçu un offre de pilote d’essais Yamaha, espéré un poste chez Honda et étudié un retour en Moto2, Johann Zarco a finalement trouvé une porte de sortie, ou plutôt de retour, via Reale Avintia Racing. Il sera le coéquipier de Tito Rabat.

L’affaire était pourtant mal embarquée, car le double-champion du monde Moto2 avait initialement refusé, par crainte de se retrouver dans une équipe moyenne et sur une moto pas assez compétitive. Mais Ducati a pressé pour s’offrir ses services, et a trouvé les arguments pour le convaincre.

Dans la foulée, son partenariat avec Reale Avintia Racing a été renforcé pour en faire un ‘vrai’ team satellite, ce qui apportera « des améliorations significatives qui vont permettre de faire un pas en avant, avec l’objectif d’être un team de référence dans le paddock ». Johann Zarco pilotera une Desmosedici GP19 et bénéficiera d’un soutien de l’équipe officielle.

« Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi », explique-t-il dans Moto Journal. C’est en effet le rôle joué par Luigi Dall’Igna, maestro de Ducati, qui a fini par faire pencher la balanche du côté des Rouges. « Je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati », précise d’ailleurs Johann Zarco.

Une dernière pièce doit désormais venir compléter le puzzle : celui du communiqué officiel venant de Ducati, ou de Reale Avintia Racing. Viendra ensuite le temps des précisions concernant les membres de son futur staff, puis la découverte de la Desmosedici aux essais hivernaux de Sepang.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de