Johann Zarco : « Je crois toujours au titre »



Briller avec l’équipe Avintia pour trouver une place dans une équipe usine et, à terme, jouer la gagne : Johann Zarco détaille dans Motosprint ses objectifs pour la saison à venir et le futur.

S’adapter à la Ducati : « Je n’ai pas obtenu de podium sur la Honda mais je n’ai pas été lent, donc le challenge Ducati ne me fait pas peur. Il est clair qu’avec KTM je n’ai pas réussi, mais ils n’ont pas encore une moto qui gagne. Peut-être que ça leur arrivera, mais je ne sais pas quand et je n’ai pas beaucoup de temps. Ces dernières années, beaucoup de pilotes avec des styles différents ont réussi à bien faire sur la Desmosedici, donc je pense que c’est une moto assez équilibrée. Cela me donne confiance.

C’est le point fort de Ducati : ils sont capables d’aller dans le sens du pilote, alors que chez Honda, qui a un pilote du calibre de Marc Marquez, ils sont plus ‘conservateurs’. Ducati s’est ouvert +a plus de possibilités avec Dovizioso, Petrucci, Miller, qui ont tous le niveau pour jouer le podium. C’est pourquoi je n’ai qu’à travailler sur ma motivation, ma détermination et ma vitesse. »

2020 : « Je dois me fixer un objectif réaliste, donc je vise le top-10. À partir de là, j’essaierai de m’améliorer de plus en plus. Si c’est le cas, je montrerai que j’ai une bonne attitude pour gagner à nouveau une place dans une équipe officielle, mais avec une moto qui gagne. »

Pilote d’usine Ducati 2021 : « Ce serait formidable, mais pour l’instant je me concentre sur le présent, sur aujourd’hui. J’attends juste les tests de février, si je suis rapide ce sera positif et tout se passera comme prévu. Il est clair qu’une place dans une équipe officielle qui gagne est un rêve pour tout le monde. Ce sera l’objectif, mais pas dans l’immédiat. Là, je pense juste à être rapide sur la Ducati avec le team Avintia. »

Le rêve : « Gagner le titre et je crois toujours que c’est possible. Dans les trois prochaines années, je dois avoir la capacité de le faire. Si je peux atteindre ce niveau, je serai la personne la plus heureuse du monde. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Johann Zarco : « Je ne voulais pas rouler juste pour l’argent »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Johann Zarco : « Je crois toujours au titre » […]

[…] Johann Zarco : « Je crois toujours au titre » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store