Johann Zarco – KTM : « On peut faire de grandes choses »



Johann Zarco découvrait la KTM RC16 ce mardi à Valencia. Le Français doit encore prendre ses marques, mais les ambitions sont là.

La journée n’a pas été de tout repos, même si les pilotes sont sortis tard et ont vite été rattrapés par la pluie. Premier en piste un peu avant midi, Zarco s’est fait une frayeur au guidon de la KTM, avant d’apprivoiser la boite. 36 tours plus tard, il se dit optimiste quant au potentiel de la machine et du projet.

« C’est vraiment beau de découvrir une telle équipe derrière moi. On voit de suite qu’il y a un potentiel énorme, que nous pouvons faire de grandes choses, assure-t-il. Au début, la moto était compliquée à utiliser, donc les chronos ne sont pas venus facilement. Il a fallu dégrossir beaucoup de choses pour que je puisse me mettre à l’aise. »

Une fois passé ce cap, le meilleur temps de Zarco s’est amélioré. Mais le retour de la pluie a empêché toute autre progression, ce qui le crédite d’une 17e place à 1,4 seconde du leader, Maverick Viñales. « J’espère que nous aurons de meilleures conditions pour la deuxième journée, pour de suite partir sur un meilleur rythme et pour évoluer, car l’équipe est prête. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boucher
2 années il y a

Tue vas y arriver bon courage à vous

Ultra instinct
2 années il y a

Je suis tout tremblant Johann.Tu vas vas percer avec ktm.

Dude
2 années il y a

Voyons déjà s’il bat Espargaro…

Lennox
2 années il y a

Go Zarco!

Etienne
2 années il y a

Stylé sur cette katé!

Max
2 années il y a

Ca peut que marcher ce truc. Ils ont tout gagné en cross. Tu doit pouvoir en faire quelque chose. ?? bon courage. Et gaz en grand. ✌✌✌

Mace
2 années il y a

C est clair que ils vont y arriver ! Mais pas en 2019! Avec Suzuki qui est aussi devant,la bataille va être rude pour réussir des podiums !

perruche joubert
2 années il y a
Reply to  Mace

je pense que ktm est encore loin du podium .a Valence les circonstances ont fait le podium pas la moto .Zarko a été très mal conseillé, je pense qu il aurait du aller chez Honda .

Aliencat
2 années il y a

Autant je suis totalement d’accord avec la première partie de ton post, autant je pense au contraire que Johann a fait le bon choix. En allant chez KTM il est pilote n°1 avec toute une équipe usine entièrement dédié à ses volontés ce qui lui permettra de développer sa moto exactement comme il le souhaite. S’il était allé chez Honda, il n’aurait eu qu’un statut de n°2 sans grande influence sur le développement de sa moto (il n’est pas Lorenzo qui arrive avec 5 titres et donc un certain poids pour imposer ses volontés), il aurait donc dû se contenter… Lire la suite »

MaxKTM950sm
2 années il y a
Reply to  Aliencat

Je supporte à 100% ce post, c’était le meilleur choix même si ce n’est efefctivement pas la meilleure moto…le mieux aurait été Suzuki dans l’univers des possibles mais bon ca reste une très grosse équipe avec beaucoup de moyens et d’ambition. Go Zarco

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]