Johann Zarco : « Pas facile à digérer »



Johann Zarco a appris mardi qu’il ne terminerait pas la saison 2019 avec Red Bull KTM Factory Racing. Deux jours plus tard, il est dans le paddock d’Aragon et commente la situation.

Ce que KTM a présenté comme une décision prise « d’un commun accord », a surtout été souhaité par le constructeur autrichien. Johann Zarco espérait lui terminer l’année 2019, comme cela avait été prévu lorsqu’il a annoncé qu’il ne ferait pas la saison 2020.

« Ça fait bizarre, reconnaît-il au micro de Canal +. Dix ans de Grands Prix et là on me dit ‘tu ne termines pas la saison’. J’ai essayé d’anticiper pour me donner la chance de rebondir, mais eux m’ont un peu coupé l’herbe sous le pied. »

« Ne pas terminer, c’est bizarre, répète le double champion du monde Moto2. On m’a un peu arraché quelque chose de l’estomac, on m’a arraché le cœur, je ne sais pas… Ce n’est pas facile à digérer », confie-t-il. Il a été « un peu sous le choc au début », mais environ 48 heures après l’avoir appris, cela va mieux. « Quand les jours passent, c’est comme tout, on l’accepte mieux et on va de l’avant. »

Aller de l’avant, tel est l’objectif de Johann Zarco qui va « rester en forme ». Il est actuellement dans les paddocks du Grand Prix d’Aragon parce qu’il a « des choses à récupérer », mais il s’en ira avant la course. « Je vais rentrer chez moi plus tôt pour m’entraîner. » Être en Aragon lui permet aussi de s’expliquer devant la presse, et de travailler pour son avenir.

Car l’ambition de Johann Zarco est toujours la même : être champion du monde MotoGP. Pour 2020, il n’a « pas encore de proposition, il faudra attendre octobre ou novembre », expliquait-il récemment. Être pilote d’essais chez Yamaha ? Signer chez Honda en cas de départ de Jorge Lorenzo ? Retourner en catégorie Moto2 ? Les prochaines semaines de négociations seront cruciales.

Beirer (KTM) : « Merci Zarco, mais nous devons penser à l’avenir »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

13
Poster un Commentaire

9 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Depuis qu’il a signé ktm, rien ne va plus, même marquez à dit qu’il a été moins compétitif dès sa signature alors qu’il roulait encore sur yamaha. …. il a du regretter la seconde d’après mal conseiller par son coach qui lui s’est barré avec une somme rondelette. Ça va être dur de trouver un guidon, plutôt très dur d’ailleurs. Il est surpris de s’être fait virer il ne connaît pas les teutons alors, ils sont menteurs magouilleurs pas fiables pour un rond.

Spec

Sûr gros, comme ils sont méchants, à propos tu est tellement naze que tu confonds l’Autriche et l’Allemagne…KTM, c’est AUTRICHIEN.Mais bon, une fois sortis de France….tu es perdu.

Bastien

Toi par contre tu vas te faire enc????

Jaig Rossi

Le mec décide de casser son contrat et trouve le moyen de dire qu’on lui coupe l’herbe sous le pied. Là encore…c’est magnifique!

Roule ta bosse

Le HRC premier et dernier. Ils englobent la compétition ^^

Spec

Mais casse toi coco….il y a blindé de talent qui se prenne moins le melon.

Bastien Marangé

Toi par contre tu es une grosse merd????

[…] le premier des six Grands Prix où il assure le remplacement de Johann Zarco, Mika Kallio n’a pas brillé. Il a terminé 17e à plus de 40 secondes du vainqueur, mais […]

[…] arrive, Jorge Lorenzo va quitter le Repsol Honda Team fin 2019, et non pas fin 2020. Johann Zarco étant libre de tout contrat, il sera en mesure de prendre sa […]

Jean Chasse

Zarco ne fera pas mieux chez honda qu’avec ktm c’est une moto a brusquer aussi ce que lorenzo et zarco ne savent pas faire

[…] le premier des six Grands Prix où il assure le remplacement de Johann Zarco, Mika Kallio n’a pas brillé. Il a terminé 17e à plus de 40 secondes du vainqueur, mais […]

Jean Chasse

Si zarco va chez honda sa sera la même chose que ktm c’est une moto a brusquer aussi ces que zarco ne sais pas faire tout comme lorenzo d’ailleurs ce sont deux pilotes Yamaha

[…] Johann Zarco : « Pas facile à digérer » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store