Johann Zarco rejoint le test de Misano



Johann Zarco a profité de la venue de pilotes d’essais MotoGP à Misano pour aller s’entraîner là-bas avec sa Ducati Panigale V4, en préparation des prochains Grands Prix.

Les yeux de la planète MotoGP sont tournés vers le Misano World Circuit Marco Simoncelli, pour un événement précis : les débuts de Maverick Viñales sur l’Aprilia RS-GP. Le Catalan, désormais ex-pilote Yamaha, teste sa nouvelle monture ces mardi 31 août et mercredi 1er septembre. Il disputera la saison 2022 avec, mais pourrait s’engager sur quelques Grands Prix dès les prochaines semaines, si les choses se goupillent bien.

Maverick Viñales n’est cependant pas seul en piste. KTM a fait venir ses essayeurs Dani Pedrosa et Mika Kallio, de même que Honda pour Stefan Bradl et que Ducati avec Michele Pirro. Leur présence fait plus sens que jamais, puisque deux courses seront disputées à Misano cette saison – la première le 19 septembre, la seconde le 24 octobre. Il est donc important d’y collecter des informations, tout en travaillant sur les prototypes 2022.

Ducati, qui est à l’origine de l’organisation du test, compte aussi trois pilotes MotoGP titulaires sur le circuit san-marinais : Francesco Bagnaia, Johann Zarco et Luca Marini. Les trois hommes ne sont pas autorisés à rouler avec la Desmosedici GP21, mais enchaînent les tours avec leurs motos d’entraînement, une Ducati Panigale V4 pour le Français.

Silverstone, Bagnaia (14e) : « Nous devons parler avec Michelin »

✪ Cet article vous est utile ? Aidez votre média moto à survivre en rejoignant les abonnés Premium ! Accédez à tout notre contenu, gagnez nos concours, renforcez notre indépendance et participez au succès de GP-Inside. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments