Johann Zarco sacré meilleur pilote indépendant 2021



La cinquième place de Johann Zarco à Portimao lui a apporté la victoire au championnat MotoGP des pilotes satellites.

Johann Zarco boucle en cette année 2021 l’une des meilleures saisons de sa carrière en MotoGP. Quatre podiums, une pole, onze résultats sur dix-sept dans le top-10 (une course restante) : des statistiques qui permettent d’occuper la cinquième place du championnat, à 2 points de la quatrième de Jack Miller. Son meilleur classement général, une sixième position (2017-2018), est en passe d’être battu. Comme pourrait l’être son records de points marqués (174, 163 aujourd’hui).

En terminant cinquième du Grand Prix d’Algarve, dimanche, le Français s’est aussi adjugé la couronne de meilleur pilote satellite, pour la troisième fois de sa carrière après 2017 et 2018. Il compte en effet 50 points d’avance sur le second de ce classement, Aleix Espargaro (oui, l’Aprilia Racing Team Gresini est bien inscrit en tant qu’équipe indépendante), tandis que 25 restent à prendre.

Ce sacre est le troisième de la saison de Johann Zarco, car deux autres ont été obtenus. Le premier : le titre de meilleure équipe satellite pour Pramac Racing, où il officie avec Jorge Martin. Le second : le titre de champion du monde des constructeurs avec Ducati, dont il a marqué les points aux Grands Prix du Qatar, de Doha, d’Italie, de Catalogne et des Pays-Bas.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kaliben
20 jours il y a

On comprend pouquoir Alex espargaro le compare Zarco a Binder.
Pas etre le meilleur privé ,ca l’ennerve.
Quelle famille !!!

Toto
18 jours il y a
Répondre à  kaliben

Lamentable les frères espergaro