Johann Zarco sacré meilleur pilote satellite 2018



C’était l’un de ses objectifs de l’année en 2018 : conserver son titre de meilleur pilote privé, acquis en 2017. Mission accomplie pour Johann Zarco.

Tout devait se jouer ce dimanche, lors du Grand Prix de Valencia – théâtre de la finale du championnat. Deux pilotes concouraient pour cette place de n°1 des pilotes satellites : Johann Zarco et Danilo Petrucci. Le Français n’avait que 5 points d’avance sur l’Italien, qualifié 4ee.

Le suspense a finalement tourné court : Petrucci a chuté et abandonné au sixième tour, alors qu’il était 5e. Zarco, lui, est resté sur ses roues et a finalement terminé 7e. Pas le résultat qu’il espérait, mais plutôt positif au regard des conditions hyper-délicates dans lesquelles le Grand Prix a été disputé.

Le Français est donc sacré meilleur pilote privé. Il clôture cette saison 2018 au 6e rang du classement général (comme l’an dernier), à seulement 40 points du podium et de la 3e place de Valentino Rossi. Son aventure chez Tech3 Yamaha se termine avec un bilan de 6 podiums, 5 poles, 14 premières lignes, 4 meilleurs tours en course et 332 points marqués en deux ans.

Maintenant, place à KTM et la vie en Orange !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mitsu974
2 années il y a

Quoi dire de plus…éloquent !!! L’Orange te va si bien (Red Bull aussi par la même occasion)

2 années il y a

Bravo Zarco
Bonne. Chance chez KTM
La moto commence à bien fonctionner.
J’ai confiance
1er podium hier
C’est bon signe
Nono

Fred-bear
2 années il y a

Très décevant il a fait la moitié de la saison sans se battre, à tel point que ktm se posait des questions, à croire que pilote usine pour 2019 et salaire usine son objectif est atteindre. Je crains pour l’année prochaine, va faire 2 ans et viré. Félon n’est plus là ça se sent sur la motivation et les résultats.

Fred-bear
2 années il y a

Année nulle, motivation au point mort…..devrait se trouver une copine. Je suis très déçu de mon idole actuelle.

yogui
2 années il y a

ce qu’il ne faut pas entendre… année nulle… les yam officielles ont peiné toute l’année malgré les évolutions, alors que ZARCO a gardé la yam de debut de saison qui ne marchait pas, il n’a pas eu les évolutions, il finit meilleur pilote privé, et à seulement 40 points de Rossi, les gars vous abusez pas un peu de dire qu’il n’est pas motivé???? Il a quand meme une quinzaine de pilotes derrière lui au classement général, du coup tout les pilotes derrière lui, on en dit quoi?