Johann Zarco sacré meilleur pilote satellite 2018

C’était l’un de ses objectifs de l’année en 2018 : conserver son titre de meilleur pilote privé, acquis en 2017. Mission accomplie pour Johann Zarco.

Tout devait se jouer ce dimanche, lors du Grand Prix de Valencia – théâtre de la finale du championnat. Deux pilotes concouraient pour cette place de n°1 des pilotes satellites : Johann Zarco et Danilo Petrucci. Le Français n’avait que 5 points d’avance sur l’Italien, qualifié 4ee.

Le suspense a finalement tourné court : Petrucci a chuté et abandonné au sixième tour, alors qu’il était 5e. Zarco, lui, est resté sur ses roues et a finalement terminé 7e. Pas le résultat qu’il espérait, mais plutôt positif au regard des conditions hyper-délicates dans lesquelles le Grand Prix a été disputé.

Le Français est donc sacré meilleur pilote privé. Il clôture cette saison 2018 au 6e rang du classement général (comme l’an dernier), à seulement 40 points du podium et de la 3e place de Valentino Rossi. Son aventure chez Tech3 Yamaha se termine avec un bilan de 6 podiums, 5 poles, 14 premières lignes, 4 meilleurs tours en course et 332 points marqués en deux ans.

Maintenant, place à KTM et la vie en Orange !

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mitsu974

Quoi dire de plus…éloquent !!! L’Orange te va si bien (Red Bull aussi par la même occasion)

Bravo Zarco
Bonne. Chance chez KTM
La moto commence à bien fonctionner.
J’ai confiance
1er podium hier
C’est bon signe
Nono

Fred-bear

Très décevant il a fait la moitié de la saison sans se battre, à tel point que ktm se posait des questions, à croire que pilote usine pour 2019 et salaire usine son objectif est atteindre. Je crains pour l’année prochaine, va faire 2 ans et viré. Félon n’est plus là ça se sent sur la motivation et les résultats.

Fred-bear

Année nulle, motivation au point mort…..devrait se trouver une copine. Je suis très déçu de mon idole actuelle.

yogui

ce qu’il ne faut pas entendre… année nulle… les yam officielles ont peiné toute l’année malgré les évolutions, alors que ZARCO a gardé la yam de debut de saison qui ne marchait pas, il n’a pas eu les évolutions, il finit meilleur pilote privé, et à seulement 40 points de Rossi, les gars vous abusez pas un peu de dire qu’il n’est pas motivé???? Il a quand meme une quinzaine de pilotes derrière lui au classement général, du coup tout les pilotes derrière lui, on en dit quoi?

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store