Johann Zarco sanctionné après le GP d’Autriche



Johann Zarco a écopé d’une sanction pour « pilotage irresponsable » lors de son accrochage avec Franco Morbidelli, au Grand Prix d’Autriche. Il prendra le départ de sa prochaine course depuis la voie des stands.

Les Commissaires FIM MotoGP ont tranché. Après avoir revu les images de l’accrochage Johann Zarco-Franco Morbidelli au 9e tour du Grand Prix d’Autriche, puis convoqué les deux pilotes pour qu’ils s’expliquent, ils considèrent que le Français est responsable de l’accident. « Après évaluation, il a été déterminé l’évidence d’un pilotage irresponsable de la part de Johann Zarco », ont indiqué les officiels du championnat, ce vendredi. Conséquence : il prendra le départ de son prochain Grand Prix depuis la pit-lane (voie des stands).

La décision risque de susciter de nombreuses réactions, et un certain sentiment d’injustice chez Johann Zarco et tous ceux qui ont pris sa défense. Jean-Michel Bayle a par exemple essayé de démontrer, images à l’appui, que le pilote Ducati n’a fait « que doubler un concurrent », et que Franco Morbidelli s’est fait surprendre par son freinage en voulant recouper la trajectoire. L’Italien, qui accuse le Français d’avoir effectué une manoeuvre « folle et idiote », demandait à ce qu’il soit pénalisé.

L’équipe Avintia affirme que les données relevées lors de l’accident montrent que Johann Zarco a freiné plus tard que d’habitude, écartant l’idée selon laquelle il aurait freiné plus tôt pour bloquer la trajectoire de son adversaire. Mais cela n’a visiblement pas été suffisant pour convaincre le panel de commissaires.

Cette sanction pourrait être appliquée dès ce week-end, au Grand Prix de Styrie, si Johann Zarco est autorisé à y participer. Blessé au scaphoïde droit, opéré mercredi, il doit passer une visite médicale ce vendredi après-midi afin d’avoir le feu vert des médecins pour rouler samedi et dimanche.

Autriche : Bayle en défense de Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Johann Zarco sanctionné après le GP d’Autriche […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store