Johann Zarco s’engage avec #TousenBlanc



Le sport français lance un mouvement solidaire en association avec la Fondation de France, pour soutenir le personnel de santé face au coronavirus. Le pilote Johann Zarco l’a rejoint.

#TousenBlanc est une initiative solidaire qui souhaite fédérer et mobiliser le sport français, pour soutenir et venir en aide aux professionnels – notamment du secteur de la santé (médecins, infirmiers.ères, aides-soignants.es…) – qui sont en première ligne face à l’épidémie de coronavirus.

L’initiative a été lancée par l’athlète Renaud Lavillenie. Le but : « faire du sport pour les héros du moment, se dépasser pour faire un don à la Fondation de France. » Les sportifs confinés chez eux se fixent un objectif à atteindre et transforment leurs efforts en don. Le blanc a été choisi en raison de la couleur de la tunique du personnel soignant.

Plusieurs sportifs français ont déjà répondu à l’appel, dont Johann Zarco. « On se fixe un objectif sportif à faire, et à la fin nous transformons nos performances en Dons pour @fondationdefrance via #tousenblanc, explique-t-il. Chacun peut faire monter les compteurs : ⁃ Km en vélo sur home traîner ⁃ Km en course sur tapis ⁃ Abdos & pompes ⁃ Gestes techniques. Objectif perso : Une belle sortie vélo sur home trainer en ligne avec les plus motivé (rdv à définir), 500 tractions et abdos sur la même barre de tractions ! »

Le site tousenblanc.org, dédié à la cause, donne plus de détails et propose aussi des solutions pour soutenir le mouvement, en allant du soutien à l’initiative jusqu’à la réalisation de dons pour la Fondation de France.

Aujourd’hui, notre équipe se bat en maillot blanc !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de