Johann Zarco : « Sur une MotoGP, il faut tout donner »



Le Grand Prix de Grande-Bretagne est le premier depuis l’annonce de la (future) résiliation du contrat entre Johann Zarco et KTM. Le tricolore prend donc le temps d’en dire plus aux médias concernant sa décision, son avenir.

L’une de ses motivations est l’impossibilité de se battre devant. Johann Zarco ne voulait pas se reposer sur les lauriers de son contrat. « J’ai dis à KTM qu’honnêtement, si j’accepte de finir 15e juste pour faire le boulot, cela signifierait que je roule seulement pour l’argent, et je ne veux pas de cela. Mon sentiment était que si je continue l’an prochain sans avoir de meilleurs résultats, je ne vais pas seulement échouer avec ce projet mais échouer dans ma carrière. C’était la plus grande crainte. »

C’est pourquoi il préfère « avoir l’opportunité de faire quelque chose d’autre l’an prochain, plutôt qu’attendre un an de plus ». Il reconnaît toutefois que sa décision peut surprendre : « Si tu as le choix entre n’avoir aucune place l’an prochain ou continuer en MotoGP avec un bon salaire, que vas-tu choisir ? Logiquement, continuer en MotoGP. Mais je me sentais mal et j’ai dis ‘Non, je ne peux pas, ce n’est pas comme ca que je veux rouler’. »

Il lui reste maintenant 8 Grands Prix à disputer, et il compte bien se donner à 100 % : « Sur une MotoGP tu ne peux pas y aller à moitié, tu dois tout donner ou ne pas y aller du tout. C’est ma facon de faire et je donnais tout, du début de la saison jusqu’à maintenant. Sur les dernières courses je donnais tout, mais avec un frein à l’intérieur de moi-même. Donc voyons ce qu’il arrive maintenant que j’ai lâché ce frein. En tant que professionnel, je suis toujours prêt à aller en piste et donner le meilleur. »

Quant à 2020, il y travaille mais ne s’attend pas à avoir une place en MotoGP dès l’an prochain. Il estime qu’un « retour en Moto2 n’est pas une mauvaise solution ». Son objectif est de revenir en catégorie reine. Plus de détails ici.

2020, Zarco : « Un retour en Moto2 n’est pas une mauvaise solution »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitation à un Seх Сlub Ргivé – http://www.kisstok.com

Jaig Rossi

En voilà un commentaire plus respectable, il était temps qu’il dise franchement les choses. A mon avis il aurait quand même dû persévérer, mais bon…

Lisa

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

[…] Johann Zarco : « Sur une MotoGP, il faut tout donner » […]

Dorothy

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto.  Click. Le même login

[…] Johann Zarco : « Sur une MotoGP, il faut tout donner » […]