La victoire d’Alex Rins lors du GP des Amériques suscite de nombreuses réactions. Alors que Valentino Rossi pense que l’Espagnol a les capacités de jouer le titre (lire ici), ou qu’Andrea Dovizioso s’en méfie pour la prochaine épreuve à Jerez (voir là), au tour de John Hopkins, relayé par Speedweek, de lui tirer son chapeau.
Hopkins, un nom évidemment connu des fans de Suzuki. L’Américain a passé 7 saisons en MotoGP (2002 à 2008), dont 5 au guidon d’une GSV-R. Monté sur 4 podiums en catégorie reine, il a ensuite disputé des courses dans différents championnats Superbike : en mondial, aux États-Unis, en Grande-Bretagne (vice-champion 2011 avec Suzuki, évidemment).
La Suzuki : « Cela a toujours été une moto compétitive, et je pense que c’est l’une des meilleures sur la grille en termes de tenue de route. Vous pouvez prendre n’importe quel pilote, même chez les jeunes rookies, ils peuvent s’adapter vite et bien à cette moto. Elle a un très bon châssis et l’équipe travaille d’arrache-pied lors de chaque course. »
Austin : « Quel exploit incroyable. Il l’a fait parfaitement, a parfaitement synchronisé son attaque sur Rossi. Honnêtement je ne l’ai pas vu venir, car à partir de la mi-course, il semblait avoir des problèmes. Par rapport à la puissance et l’accélération de la Yamaha, il semblait un peu en retard, mais il a osé attaquer au bon moment et au bon endroit. Valentino n’a pas eu l’occasion de riposter immédiatement.
Le scénario était complètement inattendu. Dès le début du week-end je pensais que Márquez allait s’échapper, mais cette année, le MotoGP offre de nombreuses surprises. »
Rins-Suzuki font la paire : « J’ai dit lors des qualifications que Rins était l’homme idéal pour ce poste. J’ai dit qu’il avait le bon package et du talent, que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il gagne. Mais je ne m’y attendais pas tout de suite, la victoire est arrivée de façon inattendue. Je savais qu’il y arriverait, mais pas aussi vite ! »
Rendez-vous sur http://SpFling.com – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent
Sérieux ?!
Même ici…
[…] John Hopkins rend hommage à Alex Rins […]