Jonas Folger de retour en Moto2 !



Jonas Folger participera aux trois prochains Grands Prix Moto2 pour l’équipe Petronas Sprinta Racing, en remplacement de Mattia Pasini qui devait lui-même remplacer Khairul Idham Pawi.

L’indisponibilité de Khairul Idham Pawi, blessé à la main en début de saison, se prolonge. Chez Petronas Sprinta Racing, Mattia Pasini avait pris sa place au Mans et au Mugello, et devait poursuivre à Montmelo, à Assen et au Sachsenring. Problème : l’Italien vient de se fracturer la clavicule gauche lors d’un entraînement de motocross !

Petronas Sprinta Racing devait donc trouver un nouvel homme pour grimper sur sa Kalex. Et ce sera Jonas Folger ! L’Allemand, qui avait renoncé à disputer la saison 2018 de MotoGP en raison de souci de santé, exerce depuis comme pilote essayeur pour le compte de Yamaha. Il a aussi fait quelques tests pour des prototypes de la catégorie Moto2.

Jonas Folger sera donc au départ des Grands Prix de Catalogne, des Pays-Bas et d’Allemagne. Sa dernière course remonte au Grand Prix d’Aragon 2017, en septembre 2017, il y a donc près de 20 mois. Il a « hâte de ressentir (à nouveau) l’adrénaline des courses », et se réjouit d’être dans « un team ultra professionnel ».

2019 : Folger veut faire des Grands Prix

« J’ai également de bons souvenirs de Barcelone. J’y ai signé quelques podiums par le passé, se souvient-il. À vrai dire, c’est un de mes traces préférés, au-delà du fait qu’il corresponde parfaitement à mon style de pilotage. Cette Kalex est une moto sympa à pilote, et assez proche aussi d’une MotoGP, surtout depuis l’arrivée du moteur Triumph. En essais, je m’en étais pas si mal sorti ! »

Le boss du team, Razlan Razali, parle lui d’une « fabuleuse opportunité que de pouvoir engager un pilote du calibre de Jonas sur les trois prochaines courses. Nous connaissons son expérience en MotoGP et je suis convaincu qu’il nous aidera à constituer une solide base. Nous voulons être au top pour le retour de Khairul Idham Pawi. D’ailleurs nous travaillons étroitement avec lui de telle sorte à ce qu’il revienne au plus vite ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] une moto vide dans le box du team malaisien. Jonas Folger a sauté sur l’opportunité (lire ici), et participé au Grand Prix de Catalogne le week-end […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store