Jonas Folger sacré champion d’Allemagne



Jonas Folger a décroché ce week-end le titre de champion d’Allemagne Superbike 2020, à l’issue d’une saison où il a remporté toutes les courses.

De retour à la compétition, Jonas Folger a gagné son premier pari : remporter son championnat national de Superbike, en Allemagne. Engagé sur la formule « IDM », l’ancien pilote MotoGP n’a eu, comme on pouvait s’y attendre, aucun mal à triompher de ses adversaires.

Le pilote Yamaha n’a en fait jamais été battu, ni à Assen, ni au Sachsenring, ni au Lausitzring, ni dernièrement au Hockenheimring. Il a fait le meilleur temps des 10 séances d’essais libres, décroché les 4 poles et remporté les 8 manches de la saison. Carton plein, donc, avec 200 points marqués sur autant à prendre.

Son objectif est désormais d’intégrer le championnat du monde Superbike en 2021, une compétition sur laquelle il a fait sa première apparition en septembre, lors de l’épreuve de Barcelone. Non-classé en Superpole, Jonas Folger a ensuite tourné autour du top-10 lors des trois courses du week-end : 12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e en 2e manche.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Sacré champion d’Allemagne Superbike le week-end dernier, après avoir dominé les huit manches du calendrier, il a pour objectif d’intégrer le championnat du monde en 2021. Son premier week-end en WSBK, à Barcelone, s’était passé autour des places du top-10 (12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e de la 2e manche). […]