Jonas Folger sacré champion d’Allemagne



Jonas Folger a décroché ce week-end le titre de champion d’Allemagne Superbike 2020, à l’issue d’une saison où il a remporté toutes les courses.

De retour à la compétition, Jonas Folger a gagné son premier pari : remporter son championnat national de Superbike, en Allemagne. Engagé sur la formule « IDM », l’ancien pilote MotoGP n’a eu, comme on pouvait s’y attendre, aucun mal à triompher de ses adversaires.

Le pilote Yamaha n’a en fait jamais été battu, ni à Assen, ni au Sachsenring, ni au Lausitzring, ni dernièrement au Hockenheimring. Il a fait le meilleur temps des 10 séances d’essais libres, décroché les 4 poles et remporté les 8 manches de la saison. Carton plein, donc, avec 200 points marqués sur autant à prendre.

Son objectif est désormais d’intégrer le championnat du monde Superbike en 2021, une compétition sur laquelle il a fait sa première apparition en septembre, lors de l’épreuve de Barcelone. Non-classé en Superpole, Jonas Folger a ensuite tourné autour du top-10 lors des trois courses du week-end : 12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e en 2e manche.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Sacré champion d’Allemagne Superbike le week-end dernier, après avoir dominé les huit manches du calendrier, il a pour objectif d’intégrer le championnat du monde en 2021. Son premier week-end en WSBK, à Barcelone, s’était passé autour des places du top-10 (12e en 1e manche, 10e du « sprint », 11e de la 2e manche). […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store