Jonathan Rea arrête enfin Alvaro Bautista !



La première manche du WSBK d’Imola a tourné à l’avantage de Jonathan Rea. Le pilote Kawasaki a remporté la course devant Alvaro Bautista, défait pour la première fois en 2019.

La série de 11 victoires consécutives d’Alvaro Bautista a donc pris fin en Italie. Rapide au guidon de sa Ducati – il termine 2e –, l’Espagnol n’a rien pu faire pour contrer Jonathan Rea, qui a profité de l’abandon (panne) de Chaz Davies. Le Britannique était sur un autre rythme et a remporté la première manche avec 7,8 secondes d’avance.

Un monde séparait Jonathan Rea d’Alvaro Bautista ; un autre monde séparait Alvaro Bautista du reste de ses poursuivants. Le troisième, Toprak Razgatlıoğlu, est en effet arrivé à 11,459 secondes de l’Espagnol, donc à 19,291 secondes du vainqueur de la course. Le Turc a battu sur le fil Michael van der Mark et Leon Haslam. La grande peine du jour : Tom Sykes. Alors qu’il semblait en mesure d’obtenir son premier podium au guidon de la BMW, il a été contraint à l’abandon sur problème mécanique.

Au classement général, Alvaro Bautista perd 5 points sur Jonathan Rea mais en a encore 48 d’avance. Alex Lowes (121 points de retard) conserve la troisième place malgré le retour de Michael van der Mark (128 points de retard).

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicouillet
4 années il y a

Il aura fallu une Ducati « bridée » car elle était sois-disant trop supérieure aux autres (alors que mis à part Bautista l’ensemble des Ducati sont à la ramasse), et un circuit qu’il ne connait pas pour que Rea puisse avoir son mot à dire, et encore Bautista fini bon 2ème. Je pense que sur des circuits moins vallonnés et sinueux qu’Imola on assistera à nouveau à de larges victoires de Bautista.

[…] Jonathan Rea arrête enfin Alvaro Bautista ! […]

[…] le top-10 du championnat après Imola. Rappel : résultats de la première manche ici (samedi après-midi), de la « superpole race » là (dimanche matin). La troisième (dimanche […]