Jonathan Rea arrête enfin Alvaro Bautista !



La première manche du WSBK d’Imola a tourné à l’avantage de Jonathan Rea. Le pilote Kawasaki a remporté la course devant Alvaro Bautista, défait pour la première fois en 2019.

La série de 11 victoires consécutives d’Alvaro Bautista a donc pris fin en Italie. Rapide au guidon de sa Ducati – il termine 2e –, l’Espagnol n’a rien pu faire pour contrer Jonathan Rea, qui a profité de l’abandon (panne) de Chaz Davies. Le Britannique était sur un autre rythme et a remporté la première manche avec 7,8 secondes d’avance.

Un monde séparait Jonathan Rea d’Alvaro Bautista ; un autre monde séparait Alvaro Bautista du reste de ses poursuivants. Le troisième, Toprak Razgatlıoğlu, est en effet arrivé à 11,459 secondes de l’Espagnol, donc à 19,291 secondes du vainqueur de la course. Le Turc a battu sur le fil Michael van der Mark et Leon Haslam. La grande peine du jour : Tom Sykes. Alors qu’il semblait en mesure d’obtenir son premier podium au guidon de la BMW, il a été contraint à l’abandon sur problème mécanique.

Au classement général, Alvaro Bautista perd 5 points sur Jonathan Rea mais en a encore 48 d’avance. Alex Lowes (121 points de retard) conserve la troisième place malgré le retour de Michael van der Mark (128 points de retard).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nicouillet

Il aura fallu une Ducati « bridée » car elle était sois-disant trop supérieure aux autres (alors que mis à part Bautista l’ensemble des Ducati sont à la ramasse), et un circuit qu’il ne connait pas pour que Rea puisse avoir son mot à dire, et encore Bautista fini bon 2ème. Je pense que sur des circuits moins vallonnés et sinueux qu’Imola on assistera à nouveau à de larges victoires de Bautista.

[…] Jonathan Rea arrête enfin Alvaro Bautista ! […]

[…] le top-10 du championnat après Imola. Rappel : résultats de la première manche ici (samedi après-midi), de la « superpole race » là (dimanche matin). La troisième (dimanche […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store