Jonathan Rea prêt pour « quelques titres de plus »



Jonathan Rea proche de la retraite ? À bientôt 34 ans, le sextuple roi du WSBK pense plutôt à aller chercher sa 100e victoire… et de nouveaux titres mondiaux.

Jonathan Rea vient de décrocher son sixième titre de champion du monde Superbike, mais il a encore faim. Le Nord-Irlandais, qui fêtera ses 34 ans le 2 février prochain, tentera d’obtenir sa 7e couronne en 2021. Les courses s’enchaînent, les succès continuent, les records s’accumulent.

Son contrat avec Kawasaki porte sur « plusieurs années », sans que la durée n’ait été précisée. Impossible de savoir si 2021 sera sa dernière saison, s’il continuera en 2022, 2023… mais Jonathan Rea n’a pas pour projet d’arrêter dans l’immédiat.

« Je sens que je peux être compétitif durant beaucoup plus de saisons, répond-il dans un entretien donné à nos confrères espagnols de Motosan. Mon corps est vraiment en bonne forme, et mon esprit aussi. (…) Je ne suis pas sûr de combien de temps, je ne veux pas me mettre un temps limite pour ma carrière mais je sens que je peux encore être compétitif pour gagner quelques titres mondiaux de plus. »

Monté sur la plus haute marche du podium pour la 99e fois de sa carrière à Magny-Cours, le 4 octobre dernier, le pilote Kawasaki tentera, dans les prochains mois, d’être le premier à passer le cap des 100. « Là, mon premier objectif est d’obtenir mes 100 victoires en Superbike, j’en suis très proche. Je veux aussi continuer à améliorer mes sensations, à profiter des courses et rester éloigné des blessures. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de manière consécutive depuis –, et tentera d’atteindre le septième ciel en 2021. Les dernières déclarations au sujet de son futur laissent envisager encore quelques saisons de plus en WSBK. De quoi aller […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store