Jorge Lorenzo a atteint la finale du programme Mask Singer, un concours de chant diffusé sur Antena 3. Il est arrivé quatrième.
Jorge Lorenzo ne cesse de le répéter : depuis qu’il a pris sa retraite de pilote MotoGP, il « profite de la vie », fait des choses qu’il n’avait pas le temps ou l’occasion de faire par le passé. Et sur sa liste, il y avait visiblement l’émission Mask Singer : adivina quién canta (« Chanteur masqué : devine qui chante ») !
Comme son nom l’indique, le programme a réuni des personnes célèbres qui viennent chanter déguisées, de manière à ce que personne ne les reconnaisse. Il a été diffusé chaque mercredi sur la chaîne de télévision espagnole Antena 3, du 4 novembre au 23 décembre, avec une élimination à chaque émission jusqu’à la finale.
Arrivé quatrième, le candidat identifié comme étant El Cuervo (« Le Corbeau ») a tombé le déguisement après proclamation des résultats. Et sous le masque se trouvait… Jorge Lorenzo !
Le quintuple champion du monde de vitesse moto a impressionné le jury tout au long des semaines, certains se demandant s’il n’était pas imitateur ou professionnel. Il lui a même été conseillé de se lancer dans une carrière musicale. Comme quoi, la reconversion de l’ex-pilote MotoGP est en marche !
Pour ceux qui souhaiteraient revoir quelques prestations de Jorge Lorenzo, cliquez sur les titres suivants : Morado (J Balvin), Me olvidé de vivir (Julio Iglesias), Piu bella cosa (Eros Ramazzotti). Quant au moment où sa participation a été révélée, il est à revoir ci-dessous :
[…] Jorge Lorenzo finaliste du concours de chant Mask Singer […]