Jorge Lorenzo : « J’ai besoin de plus de kilomètres »



Les débuts de Jorge Lorenzo dans le Repsol Honda Team sont compliqués. L’Espagnol justifie une partie de ses mauvais résultats, mais reconnaît aussi qu’il n’est « pas encore au niveau ».

En termes de résultats, son entame de saison 2019 n’est pas géniale : 13e au Qatar (qualifié 15e), 12e en Argentine (qualifié 12e), abandon au Texas (qualifié 11e). Mais il faut le lui reconnaître : Lorenzo bénéficie de circonstances atténuantes. À commencer par sa blessure hivernale, qui l’a empêché de participer aux essais de Sepang, alors qu’il découvrait à peine la Honda RC213V.

Puis est venue la première épreuve , au Qatar. « J’ai chuté aux essais (vidéo ici) et j’ai eu des problèmes avec l’embrayage dans les premiers tours », explique-t-il. En Argentine, « il y a eu un problème avec le bouton de limiteur de vitesse au départ, puis avec l’adhérence. Cela m’a empêché de terminer dans le top-10 des deux courses ». Et à Austin, la mécanique de sa moto l’a laissé sur le carreau (abandon pour problème technique)..

Sans cela, Lorenzo aurait sans doute pu se battre pour le top-10. Mais il reconnaît qu’il n’est pas encore en mesure de se battre avec les leaders. « Je ne suis pas encore au niveau pour affronter Marc ou même Cal. J’ai besoin de plus de kilomètres pour comprendre certaines choses, qui m’aideront à être plus rapide sur la moto.  »

Lorenzo comprend les soucis de départ de Viñales

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

12
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Ah que c’est difficile quand on n’a plus la meilleure moto du plateau, j’ai nommé la yamaha (marquée à la culotte par la suzuki). C’est le cas de rossi donnez lui une ktm ou une ducat (déjà fait) et on le verra dans le top 15 et plus le top 3…… (2 pleureuses)
Le seul à avoir gagné sur 2 marques c’est stoner, finalement c’est lui la bête de course et marquez est hors norme aussi

PRUNIER

Rossi a été cdm sur 3 marques différentes c est une bête de course et toi tu es bête tout court

fred-bear

Autre époque autres machines, on ne compare pas ça n’a pas de sens. John surtess a été champion du monde moto et f1, alors on compare quoi? Ce que je dit c’est qu’avec la meilleure machine du plateau il ne gagne plus de course alors un championnat….. Il fait l’épicier en comptant sur les chutes ou blessures des autres, en roulant vite et propre mais sans risque il se dit que ça peut le faire, la preuve à la dernière course s’il en fallait Réponse personnalisée à prunier, arrête de te tripoter devant les posters de rossi, ce n’est qu’un… Lire la suite »

Mace

Pas sûr que yam soit la meilleure machine du plateau ! C est plutôt la ducat et la Honda !
Meilleure vitesse de pointe et meilleure accélération sortie de virage ! La Yamaha se cherche depuis 2 voire 3 saisons , elle est un peu mieux cette année mais les autrès sont mieux aussi et surtout la suzuk qui a fait la meilleure ascension ! Et puis laisser Lorenzo on verra quand il aura 40 ans! Ah bah non c est son dernier contrat !!!!

fred-bear

Si la moto la plus rapide était la meilleure ça se saurait depuis longtemps. La yam passe plus vite en virage est plus maniable plus docile. Tout comme la suzuki cuvée 2019.
Tout est affaire de compromis et la yam est le meilleur compromis CQFD.

Nemesis

Éternel débat Rossi gagnerais sur la ducati d à aujourd hui tout comme jorge la fait. Faut garder son calme amigo. De plus la yam n est plus la meilleur moto du plateau mais juste la plus docile. Il faut laisser le temps car les pilotes ont eu des formations différentes.

QDO

Ce qui est absolument certain c’est que Dovi aurait été ridicule sur la Ducati 2011-2012 !

fred-bear

Pas plus que rossi

wouwoute

Je ne suis pas plus fan de Rossi que d’un autre, je suis fan des courses motos. Par contre, j’admire ce que font TOUS les pilotes, jeunes ou vieux. Le motogp représente la nec plus ultra du sport moto, il n’y a qu’une grosse vingtaine de pilotes qui y participent (sur des milliers de licenciés dans le monde), Rossi fait peut-être l’épicier (pas sûr vu le dernier tour qu’il fait au Texas), mais il sait plus que tout le monde l’importance des résultats blancs (Marquez aussi en 2015). Seul l’addition en fin de saison compte, j’aime le panache de Marquez,… Lire la suite »

[…] Jorge Lorenzo : « J’ai besoin de plus de kilomètres » […]

[…] pu enregistrer un bon résultat (meilleur résultat : 12e) et a besoin de « plus de kilomètres » (lire ici) au guidon de la RC213V. D’où sa prudence au moment d’arriver en France […]

[…] Avec des chutes en pagaille, la difficulté de se qualifier dans le top-10 et l’incapacité à y parvenir en course (meilleur résultat : 11e au Mans), Jorge Lorenzo a mal débuté son aventure chez Repsol Honda. D’autant plus qu’il était forfait à Assen et au Sachsenring (blessé), alors qu’il disait déjà manquait de roulage (lire ici). […]