Jorge Lorenzo : « Oui, j’ai eu des doutes »



La conférence de presse du Grand Prix de Grande-Bretagne a été marquée par le retour de Jorge Lorenzo, environ 2 mois après son accident aux Pays-Bas.  

Jorge Lorenzo ne s’en cache pas, il s’est posé des questions et les rumeurs de retraite anticipée n’étaient visiblement pas infondées. Et ses blessures en sont la cause principale : « Je peux seulement dire qu’en tant qu’être humain, il est normal de passer par un mauvais moment après ces chutes aussi fortes (Barcelone puis Assen). Après la blessure j’ai eu des doutes quant à ma vie et ma carrière professionnelle. »

Il lui a fallu du temps pour se remettre. Le pilote Honda a expliqué que le processus de récupération a été lent, et qu’il a encore des douleurs. Mais plus ces douleurs s’en allaient, plus sa détermination revenait. « Quand j’ai commencé à me sentir mieux, ces doutes ont disparu. J’en suis revenu à être convaincu de vouloir affronter ce défi d’être compétitif avec la Honda Repsol. Je me suis engagé auprès de Repsol Honda et Alberto Puig à vouloir relever ce défi. »

Ce défi, c’est celui de gagner avec la Honda RC213V. Car il le répète et clarifie sa situation : oui, il va bien rester au HRC. « J’ai un contrat de deux ans et jusqu’à présent nous avons traversé des difficultés. Je veux obtenir de bons résultats avec cette moto, comme je l’ai fait avec les autres motos sur lesquelles j’ai roulé pendant 17 ans. »

Ducati ? « Je suis là pour parler du futur », a-t-il écarté. « Il y a eu beaucoup de rumeurs au sujet de Ducati, alors que je n’étais pas là. Je n’ai jamais rien dis parce que j’ai un contrat avec Honda. Mais comme la situation s’aggravait et que les rumeurs augmentaient, j’ai décidé d’appeler personnellement Alberto (Puig) pour réaffirmer mon engagement avec Honda. » Il reconnaît donc avoir eu des doutes sur son avenir en MotoGP, mais pas sur un éventuel retour chez Ducati.

Chicho Lorenzo : « Jorge est têtu, déterminé »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

6
Poster un Commentaire

6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Jorge Lorenzo : « Oui, j’ai eu des doutes » […]

Invitatiоn à un Seх Club Ргivé > http://www.kisstok.com

[…] de Jorge Lorenzo, qui reconnaît avoir eu des « doutes » sur la suite de sa carrière (lire ici), Marc Marquez […]

pablo

Lorenzo bon pilote mais pas réguliers envers cet adversaire ! toute les écurie qui a travaille toujours autant de problème ( cet un fouteur de M….. trop orgueilleux et très problématique dans sa tète !

[…] Jorge Lorenzo : « Oui, j’ai eu des doutes » […]

pablo

On connais Lorenzo et sont cinéma il a peut être mal mais aussi dans sa tète cet pas la première fois quand il a le Moral a zéro il cherche toujours des excuse . très bon pilote mais mauvais joueurs ! exemple Zarco lui a hue le courage d’Arrêté sont contrat je vous dis le reste bravo a Johan !