Jorge Lorenzo participera au GP de Catalogne !



Jorge Lorenzo fera son retour à la compétition le 7 juin prochain à l’occasion du Grand Prix MotoGP de Catalogne, qu’il disputera en tant que wild-card pour Yamaha.

Des courses pour Jorge Lorenzo en 2020 ? « En théorie ce n’est pas prévu, mais on ne sait jamais… », avait-il d’abord répondu début février en arrivant à Sepang, où sa nouvelle Yamaha YZR M1 l’attendait. À peine recruté par Yamaha pour devenir pilote d’essais, le Majorquin s’était retrouvé au centre de l’attention : allait-il être inscrit sur des Grands Prix ?

Au moment de l’annonce de la signature, Yamaha avait fait savoir que la porte était ouverte : « Aucun wild-card n’est prévu pour Jorge Lorenzo en 2020, mais Yamaha est ouvert à cette possibilité, s’il venait à décider de rouler à nouveau. » Alors que d’aucuns parlaient déjà de son inscription au Grand Prix de Catalogne, Jorge Lorenzo s’amusait lui avec la rumeur en faisant gagner des entrées pour la course qui se disputera à Montmelo, sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Interrogé plus amplement sur le sujet, il conditionnait son retour à la compétition au niveau de performance auquel il se pensait être. « C’est possible, mais je devrais me voir réellement compétitif pour faire un bon travail, disait-il fin février lors de l’inauguration d’une boutique Huawei, à Barcelone. Si je ne me vois pas avec la possibilité de finir dans le top-5, ce serait un peu inutile. Avec l’exigence du MotoGP, c’est compliqué. La Yamaha facilite les choses parce que c’est une moto peu physique. Je verrai ça à mesure que passent les jours. »

La confirmation est finalement venue ce jeudi via les réseaux sociaux. Jorge Lorenzo s’est mis en scène dans une vidéo où on le voit marcher, s’asseoir sur un banc et annoncer : « Après y avoir pensé pendant plusieurs semaines, hier j’ai décidé que je participerai au Grand Prix de Catalogne. J’ai hâte d’y être et j’espère vous voir là-bas. »

Le Grand Prix de la Communauté valencienne 2019 n’était donc pas le dernier de la carrière du pilote majorquin. Il sera de retour le week-end du 7 juin en Catalogne, en tant que wild-card pour le constructeur Yamaha. Avant cela, il doit effectuer des essais à Motegi (Japon) en avril, puis à Jerez (Espagne) le 4 mai, au lendemain du Grand Prix d’Espagne.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Le calendrier 2020 de Jorge Lorenzo se précise

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Lorenzo participera au Grand Prix de Catalogne, le 7 juin prochain. D’ici là, quelques journées de roulage […]

[…] Mais deux mois et demi passèrent et, surprise : Jorge Lorenzo était de retour dans le jeu avec son ancienne marque, Yamaha. Un travail de pilote d’essai qui a mené, quelques semaines plus tard, à l’annonce d’un retour à la compétition. Jorge Lorenzo ne disputera pas de saison complète, mais il participera au Grand Prix de Catalogne. […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store