Jorge Lorenzo : « Premières sensations très positives » sur la Honda

Ça y est, Jorge Lorenzo n’est plus sous contrat avec Ducati, il a donc le droit de parler en tant que pilote Honda ! Et la marque japonaise a rapidement publié un premier entretien de l’Espagnol. Nous avons résumé l’essentiel rien que pour vous. C’est ci-dessous :

Rejoindre le HRC : « Je ressens de la fierté et du bonheur, parce que derrière ces couleurs il y a beaucoup de victoires, de titres. Quand vous pensez à une équipe en particulier, à la meilleure, au football il y a Barcelone et Madrid. En moto, Repsol Honda est probablement la meilleure de l’histoire. Je fais part d’une grande famille et je vais essayer de leur donner mon maximum afin de les rendre encore plus forts. »

La RC213V : « Toutes les motos sont si différentes. Quand vous pilotez une moto pour la première fois, c’est étrange mais c’est normal. Petit à petit, et plutôt rapidement, je me suis senti mieux. Les premières sensations étaient très positives. L’an dernier je pilotais une moto complètement différente, très haute et grosse. Peut-être un peu trop grosse pour moi. La Honda me va mieux, c’est une moto plus petite et plus basse. Je me sentais un peu plus en confiance en entrée de virage,  parce que plus tu es près du sol, plus tu es confiant. »

L’équipe : « Ce qui m’a le plus surpris, c’est le temps de réaction. J’ai pu le voir après mon premier test à Valencia ; ils ont pris toutes mes indications et quelques jours plus tard ils avaient tout. En arrivant à Jerez j’ai eu beaucoup de choses que j’avais demandé seulement une semaine avant. »

Son nouveau coéquipier, Marc Marquez : « C’est un pilote incroyable, complet, agressif, ambitieux, si rapide. Ce sera une belle expérience. Je vais apprendre de lui mais il peut aussi apprendre de moi. Cette compétition entre deux champions va rendre notre équipe plus forte techniquement, mais aussi plus rapide. Ce sera gagnant pour tout le monde. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
476Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pouchol-Ly

C’est un beau challenge pour Lorenzo et Honda Repsol , et aussi pour Marquez …..va t’il supporter le caractère pourri et décérébré de son coéquipier …le challenge est de taille ?

joel

Décérébré ? Un pilote de ce calibre! . Il a un égo surdimensionné peut être mais quel champion !

rene rey

en parlant de décérébré tu en fait un beau ,jorge va luimettre la pige c’est certains , il est pas la pour ce faire des potes mais la pour les battre , il se contente pas comme toi de faire de la moto il et la pour gagner c’est juste un super champon

ALAIN CAPON

Mettre la pige à mm93 ,j’y crois pas ,mais vraiment pas du tout.Que ce soit un grand champion ,oui ,je suis d’accord. MM93 connait l’ambition de lorenzo ,il va se surpasser comme il en a l’habitude. Déjà si lorenzo voit ses fesses ce sera pas mal.

46QDO

super champion c’est évident…mais quel trouducul par ailleurs ! quel paradoxe …être si bon et si con !

[…] soient tout de suite performants. Ce que Jorge Lorenzo a reconnu lors de sa première interview (lire ici). Rappelons sa problématique rencontrée pendant plusieurs mois chez Ducati, avec sa demande à […]

[…] : Jorge Lorenzo a déjà livré ses premières impressions en ce début d’année 2019 (lire ici). En voici de […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store