Jorge Lorenzo songerait à prendre sa retraite



Alors que ses collègues bataillaient sur le tracé du Sachsenring pour aller décrocher la victoire, certains médias avançaient que Jorge Lorenzo, du fin fond de sa convalescence, songerait de plus en plus à prendre sa retraite du MotoGP.

Jorge Lorenzo est en mode convalescent à Lugano depuis sa chute à Assen, qui lui a occasionné une nouvelle blessure – fracture de la 6e vertèbre, le tassant d’1 cm en raison de la compression de disques vertébraux. Le pilote Majorquin n’aurait pas le moral et songerait, au gré de ses récentes déceptions et blessures à répétition, à prendre sa retraite.

Cette indiscrétion a été rapportée par le journal La Gazzetta dello Sport.  Rappelons qu’il y a 10 mois il s’était fracturé la cheville en Aragon, puis s’est blessé au poignet cet hiver. Au Qatar aussi, il s’est fait mal. La Catalogne et Assen ont pris la suite du lot de blessures.

Autant d’épisodes douloureux, physiquement parlant. Dur physiquement parlant mais aussi moralement parlant, la Honda étant une dure à cuire que le Majorquin ne parvient pas à s’approprier. Une réflexion qui fait peut être son chemin dans l’esprit de Jorge Lorenzo, et qui pourrait être une conclusion logique au regard du chemin tortueux sur lequel se trouve le champion âgé de 32 ans, titré cinq fois, toutes catégories confondues.

Pour le moment, Jorge Lorenzo n’a pas encore communiqué quant à son retour ou non sur le tracé de Brno après la trêve estivale. Les dirigeants de Honda n’aurait pas non plus été mis dans la confidence. Nul doute qu’il s’exprimera rapidement.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie
3 années il y a

On reprend la même bouse qui traine sur les pages des potes concurrents genre Padoock-GP et rebalance la même merde sans avoir vérifié ses sources !… Bravo au journalisme poubelle… ce n’est pas GPInside, mais Gâle-Ah-inside qu’il faut vous renommer. En tout cas je vais cesser de vous suivre les poubelleurs.

CB moto
3 années il y a
Répondre à  Marie

Je ne sais pas si l’information est fondée ou pas, mais, vu ses résultats chez Honda, cela n’aurait quand même rien d’étonnant…..

[…] Jorge Lorenzo serait-il en train de réfléchir à se retirer ? Le bruit court dans les paddocks (lire ici), quand d’autres annoncent que des contacts ont été noués avec Ducati (voir […]

[…] à la retraite plus tôt que prévu ? L’information a déboulé dans la presse étrangère (lire ici). Alberto Puig dit qu’il n’en sait rien, tandis que Cal Crutchlow demande « du respect […]

[…] rumeurs de départ à la retraite de Jorge Lorenzo (lire ici) intriguent l’ensemble du monde de la moto. Marco Melandri a été invité à les […]