Jorge Martin vise désormais les tops-10



Les débuts en catégorie Moto2 de Jorge Martin n’ont pas été de tout repos. Mais l’Espagnol progresse, et espère désormais hisser sa KTM dans le top-10.

À peine sacré champion du monde Moto3 2018, Jorge Martin s’est cassé deux doigts de pieds et l’humérus du bras gauche lors de ses premiers essais hivernaux Moto2. Puis il lui a fallu se faire opérer du syndrome des loges après le Grand Prix du Qatar, son premier en 750cc. Rajoutez à cela la difficulté d’apprendre la nouvelle catégorie, les soucis rencontrés par KTM… et vous avez un début de saison délicat.

Lors des premières courses, l’Espagnol devait lutter pour rentrer dans les points. Après sept Grands Prix, il n’en avait marqué que 3 à Losail (15e), Austin (15e) et Barcelone (15e). Pendant ce temps, d’autres rookies brillaient, comme Enea Bastianini sur sa Kalex ou Fabio di Giannantonio sur sa Speed Up.

Mais le déclic est venu avec l’apprentissage, et lorsque KTM a apporté de nouvelles pièces. Dès lors, tout est allé beaucoup mieux. On a vu Jorge Martin se battre pour la victoire à Assen, avant de chuter. Puis terminer 9e au Sachsenring, de loin son meilleur résultat. « J’ai acquis de l’expérience et j’apprends ce qu’il faut pour piloter une machine de Moto2 », dit-il à Speedweek.

Être le meilleur rookie

« Je pense avoir la vitesse dont j’ai besoin, et je suis très heureux de la manière dont l’équipe travaille avec moi, malgré les revers. Il ne faut pas oublier que c’est ma première année dans cette catégorie. Donc globalement, je suis satisfait. » Pour la suite, il veut « améliorer les fins de course et nous y travaillerons après les vacances. Je dois mieux gérer les pneus et apprendre à mieux glisser lorsque les performances du pneu se détériorent ».

Avec seulement 10 points au compteur contre 58 pour Enea Bastianini, la lutte pour le titre de Rookie of the year est-elle terminée ? Non, pas encore : « Je veux continuer à me battre pour être le meilleur rookie de l’année. Ce sera difficile, parce que nous avons 48 points de retard sur Enea Bastianini, mais je pense que nous avons encore une chance. Un autre objectif pour la seconde moitié de la saison est de figurer dans le top-10 à chaque course. »

Classement des rookies Moto2 après 9 GP sur 19 : 1. Bastianini 58 pts, 2. Di Giannantonio 37 pts (-21), 3. Bulega 16 pts (-42), 4. Martin 10 pts (-48), 5. Bezzecchi 6 pts (-52), 6. Chantra 6 pts (-52), 7. Dixon 4 pts (-54), 8. Tulovic 3 pts (-55), NC. Oettl 0 pt (-58), NC. Pratama 0 pt (-58).

Martin champion : « Je ne réalise pas »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Ruth

Salut! Je t’invitе аu Sex Сlub – http://www.Sexia.club

Invitatiоn à un Sех Сlub Рrivé –> http://www.Sex777.club

Salut Les gars, vous voulez vous amuser? A la recherche d’un homme pour avoir des relations sexuelles avec un adulte sur le site de rencontre adulte, lien ci-dessous http://vip-dating.fun