Journée internationale des droits des femmes : le motocyclisme se conjugue au féminin
Communiqué FFM : En ce 8 mars 2024, la Fédération Française de Motocyclisme s'associe pleinement à la Journée Internationale des Droits des Femmes en célébrant toutes celles qui s'impliquent dans le sport moto par passion et participent à son développement. Avec une représentation qui atteint près de 7% du nombre total des licenciés en 2023, soit plus de 4 600 ambassadrices (versus 2 500 en 2010, une progression de 90%), le sport motocycliste se conjugue pleinement au féminin.
Élues, officielles ou encore bénévoles, nombreuses sont celles à s'investir à tous les niveaux de la vie fédérale. Quelle que soit la nature de leur investissement, elles participent activement au développement de notre sport et au bon déroulement de nos compétitions à travers des postes clés. Année élective, 2024 marquera une nouvelle ère avec un comité directeur de la Fédération Française de Motocyclisme qui sera composé à parité homme/femme.
Sur le plan sportif, les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer à nos épreuves soit sur les cycles dédiés, soit en se mesurant aux hommes sur les Championnats mixtes. Également, elles contribuent pleinement au rayonnement de la France sur la scène internationale à l'image d'Emmanuelle Clément, double Championne du Monde de Sidecar Vitesse ou encore de la jeune Alycia Soyer, récemment titrée en Coupe du Monde de Trial Féminine 2.
Ensemble, faisons de la moto un espace où le talent et la passion n'ont pas de genre, et où chaque personne réalise ses rêves.
À toutes les femmes, la FFM souhaite le meilleur pour cette saison 2024.