Joyeux anniversaire Fabio Quartararo, 21 ans !



Né à Nice le 20 avril 1999, Fabio Quartararo fête aujourd’hui ses 21 ans. Un anniversaire un peu spécial, puisque vécu en période de confinement, mais un anniversaire quand même. Alors bon anniversaire Fabio !

Arrivé en MotoGP en 2019, le Français n’avait que 19 ans lorsqu’il a fait ses premiers tours dans la catégorie reine. Il n’a pas tardé à briller, se qualifiant 5e dès la course d’ouverture à Losail, avant de caler sur la grille de départ. Parti depuis la voie des stands, il parviendra à remonter à la 16e place, réalisant le tour le plus rapide.

Trois semaines plus tard, Fabio Quartararo obtenait son premier top-10 à Termas de Río Hondo (8e), suivi d’un autre à Austin (7e). Au retour en Europe, à Jerez, il devint le plus jeune pilote de l’histoire à décrocher une pole position, à l’âge de 20 ans et 14 jours. Sélecteur cassé en course.

Son premier podium arrivera un peu plus tard à Montmelo (Barcelone), lors du Grand Prix de Catalogne, terminé 2e. D’autres poles et podiums suivront, permettant à Fabio Quartararo d’arracher la 5e place du championnat. Avec, en prime, les titres de meilleur rookie et meilleur pilote satellite.

 21 ans, le Français est la nouvelle pépite de la moto mondiale. Son constructeur, Yamaha, ne s’y est pas trompé, en le faisant signer dans l’écurie officielle Monster Energy Yamaha MotoGP pour les saisons 2021 et 2022. D’ici là, il fera la campagne de 2020 – pour l’instant paralysée par l’épidémie de coronavirus – avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Fabio Quartararo : « Pourquoi notre première chance d’avoir le titre ne serait pas cette année ? »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de