Kallio sur Zarco : « Il s’attendait à quelque chose de différent »



Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné entre Johann Zarco et la KTM RC16 ? De nombreuses personnes ont donné leur opinion, des cadres du constructeur KTM jusqu’aux adversaires du pilote. Mika Kallio, qui a assuré une partie du développement de la moto et remplace désormais Johann Zarco, a son avis sur la question. Mais il y va avec des pincettes.

Mika Kallio explique à Speedweek que comme Hafizh Syahrin, Johann Zarco n’a pas réussi le passage de la M1 à la RC16. « Il est facile de dire que chaque moto a son propre ADN, a des caractéristiques différentes. Il est arrivé de Yamaha et est passé à notre moto. La Yamaha, c’est une toute autre chose que la KTM. Il faut donc vraiment adapter ses sensations et son style de pilotage.

Je ne suis pas la bonne personne pour dire quel était son problème, mais il avait sûrement des attentes à l’égard de la moto et ne savait pas ce qu’il se passait. Parce qu’il s’attendait à quelque chose, que ses sensations ont été différentes et qu’il ne pouvait pas gérer la situation. »

À plusieurs reprises, d’aucuns ont demandé si Johann Zarco avait réellement essayé de s’adapter à la KTM. « Oui…, répond le Finlandais. Peut-être qu’il aurait pu l’être encore plus, mais chacun a sa façon de faire. Bien sûr, une telle situation n’est jamais facile quand on rencontre autant de difficultés que lui.

Et puis, beaucoup de gens viennent et donnent leur opinion : vous devez changer ceci et cela, alors cela ira mieux…. Si vous écoutez tout le monde, vous avez besoin d’une sorte de filtre, vous devez croire en quelque chose. Je ne sais pas si le chemin qu’il a pris était le bon ou pas. Mais de toute façon, ce qui est fait est fait. »

Pernat : « Une stratégie pour mener Zarco à Honda »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Kallio sur Zarco : « Il s’attendait à quelque chose de différent » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store