Kawasaki a demandé une wild-card MotoGP avec sa Superbike !



Le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, le révèle : il a reçu une demande de Kawasaki pour aligner la Ninja ZX-10RR sur un Grand Prix MotoGP.

Aprilia, Ducati, Honda, KTM, Suzuki, Yamaha… Qui sera le prochain constructeur engagé en championnat du monde MotoGP ? Personne n’a pour l’instant prévu de toquer à la porte de la catégorie reine. La firme allemande BMW, présente en Superbike, estime par exemple que le jeu n’en vaut pas la chandelle (lire ici).

Chez Kawasaki, on donne aussi la priorité au World Superbike. Le Kawasaki Racing Team a effectué sa dernière saison MotoGP en 2008. Le constructeur japonais est resté impliqué jusqu’en 2014, fournissant des moteurs à des équipes. Depuis, plus rien.

Plus rien, vraiment ?

D’après le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, qui le dit au micro de GPone, Kawasaki a bien essayé de revenir en MotoGP. Mais uniquement sur des courses, et en engageant… la Kawasaki ZX-10RR, moto championne du monde de Superbike ! « Kawasaki m’a récemment demandé la possibilité de faire des wild-cards avec sa Superbike. J’ai répondu non, parce que les wild-cards sont réservées à ceux qui participent au championnat MotoGP. »

Aucun nouveau constructeur ne devrait faire son entrée en MotoGP en 2020, estime Carmelo Ezpeleta. « Par manque de places ». En effet, Aprilia a demandé une place en tant que constructeur en 2022. Aprilia devrait donc avoir sa propre équipe d’usine, comme les autres marques – alors que la firme est pour l’instant engagée via Gresini Racing. « Donc nous aurons six constructeurs présents et le même nombre d’équipes privées », prévoit-il.

« Cela signifie que chaque team privé aura l’opportunité de louer la moto qui l’intéresse, sans aucune obligation. Donc si je devais donner un exemple, Kawasaki ne pourrait rentrer en MotoGP que s’ils avaient un accord avec un team privé. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur FacebookTwitter, Instagram.

Chez BMW, priorité au SBK plutôt qu’au MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂