Kawasaki prolonge Alex Lowes en 2021



Alex Lowes continuera à porter les couleurs du Kawasaki Racing Team dans le championnat du monde Superbike 2021.

La performance d’Alex Lowes lors de l’ouverture de la saison 2020, à Phillip Island (2e/4e/1er), a convaincu les dirigeants de Kawasaki. Arrivé chez les Verts cette année, il a réalisé des débuts fracassants, puisqu’il n’avait jamais fait aussi bien sur le circuit australien. Et lorsqu’il se présentera à Phillip Island en 2021, ce sera à nouveau avec le cuir du Kawasaki Racing Team.

Le pilote britannique a en effet gagné la prolongation de son contrat d’une année supplémentaire. « Dès que j’ai rejoint le team, j’ai senti que c’était une opportunité pour moi de faire un pas de plus en termes de pilotage, commente celui qui a terminé 3e du championnat en 2019. En tant que coéquipier de Jonny (Rea), je sens que je peux beaucoup apprendre de lui et l’ambiance dans l’équipe est formidable. » 

L’épidémie de coronavirus a paralysé le championnat, et la plupart des contrats vont devoir se signer avant que d’autres courses soient disputées en 2020. Kawasaki permet à Alex Lowes d’aborder l’avenir avec plus de sérénité. « Mon objectif personnel est de continuer à travailler dur chaque jour, de progresser et de profiter en équipe. C’est pourquoi nous roulons. Cette interruption nous a fait comprendre à quel point notre travail est incroyable. La flamme était déjà là, mais cette période a sans aucun doute permis de mieux apprécier ce que nous faisons. J’ai hâte de reprendre avec le team et d’espérer des résultats encore meilleurs pour l’an prochain. »

Guim Roda, team-manager de l’équipe, se réjouit de cette extension de contrat. « Le travail qu’Alex a accompli jusqu’à présent, sa motivation dans le projet KRT et le sérieux avec lequel il s’entraîne pour être le pilote le plus en forme possible ont été des arguments de poids pour renouveler avec lui. Cela lui donne également le temps et l’assurance de montrer tout son potentiel sur la ZX-10RR. Il a la vitesse pour rouler à la limite et pour atteindre le niveau de performance que nous attendons », justifie-t-il.

« Nous avons trouvé en lui une bonne combinaison avec Jonny en ce qui concerne le respect mutuel, et la concurrence entre les pilotes aidera à élever l’équipe au plus haut niveau. Nous avons évalué son style de pilotage depuis qu’il nous a rejoints en 2020 et nous pensons qu’il peut rouler rapidement avec régularité. Nous attendons que la saison reprenne, pour que le spectacle soit au rendez-vous pour tous. Le fait de conclure un accord avec Alex pour 2021 si tôt lui apportera la sérénité qui lui permettra de se concentrer pleinement sur ses courses et de décrocher les meilleurs résultats possible cette année. »

WSBK : Oschersleben annulé, espoir de reprise à Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store